5 marques de maquillage naturel incontournables

Avril :

Une des premières marques de cosmétiques naturels que j’ai pris l’habitude d’utiliser. Clairement, ce fut en premier pour le prix.
Avril est une marque française de produits certifiés Bio par Ecocert, où tout est à moins de 10 euros !
On peut trouver des fards à paupières entre 4 et 6 euros, des mascaras à 7 euros, bref une mine d’or pour les petits budgets.
Et le rapport qualité-prix est plutôt bon, les produits sont de bonne qualité pour ceux que j’ai eu l’occasion de tester. A savoir :
– Les fards à paupières Gris Orage et Aurore : bonne pigmentation
– Les pinceaux à paupières n°27, 7 et 9 : ils sont géniaux !
– La pinceau poudre Kakubi n°27 : mais quelle douceur 🙂
– La poudre visage, teinte Clair : très peu couvrante, fini mat naturel
– Le crayon Rouge à Lèvre Rose Délicat : un petit peu asséchant mais une jolie teinte !

Vente-privée m’a fait craquer : je pourrai bientôt vous en dire plus sur l’Highlighter, le gel nettoyant doux, la crème visage jour peau sensible et la crème de nuit.

Nb : une enquête de l’UFC Que Choisir sur les substances toxiques dans les cosmétiques est sortie dernièrement. Elle pointe du doigt un produit de la marque Avril.
Notamment, le vernis à ongle Rouge Vermillon n°33 qui contient une substance nocive, le Benzophenone-1.
Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’enquête sur le lien en bas de l’article. Et on constate qu’Avril n’est pas la seule marque « Bio » à se faire taper sur les doigts !

Boho Green Revolution :

Un coup de coeur ! Je recherchai un nouveau mascara et j’ai eu l’occasion de tomber un peu par hasard sur cette marque.
J’ai tout de suite flashé sur leurs packaging, réalisés en cartons et plastiques recyclés. C’est mignon et c’est très agréable au toucher. Et cocorico, c’est encore une marque Française !
Le mascara est de très bonne qualité, il allonge bien mes cils. Le fard à paupières donne un très beau rendu, il tient parfaitement bien et la matière est agréable à estomper.
J’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres produits de leur gamme.

Lily Lolo :

On m’en avait longuement parlé, et l’essayer c’est l’adopter. Lily Lolo est une marque anglaise de maquillage minéral fabriqué au Royaume-Uni. Alors ce n’est pas 100% Bio, mais c’est du maquillage minéral, donc toujours moins nocif que le maquillage traditionnel.
Je vous recommande :
– Le Gloss Lèvres Naturel Clear
– Le fard à sourcils & fixateur : super kit à sourcils, je ne peux plus m’en passer !
– Le correcteur minéral végan anti-rougeur : un peu galère à appliquer mais il reste néanmoins très convaincant !

Couleur Caramel :

Couleur Caramel est une référence dans les marques cosmétiques naturelle et Bio. On est sur une gamme un peu plus élevée en terme de tarifs qu’Avril ou encore SO’BIO. On est plus dans une fourchette de prix entre 10 et 20 euros, suivant les produits. Ils ont de très belles palettes de fards à paupières, qui ne demandent qu’à atterrir dans mon placard (chéri, si tu passes par là 😉 ).
J’utilise au quotidien le crayon correcteur multitouch et il est super. Il masque bien les imperfections. Juste un petit peu sec à mon goût.
Encore reçu dans une box, le crayon yeux & lèvres 12114. Teinte rosé dorée magnifique idéal pour un maquillage festif.

SO’BIO Etic :

Une des rares marques de cosmétiques Bio que l’on retrouve en grande surface. Maquillage, shampoings, gels douche, crèmes, la gamme est large et les prix sont très abordables.
J’ai été agréablement surprise par le Mascara Audacieux. Il est plutôt de bonne qualité, je regrette seulement qu’il ait séché un peu vite ce qui a causé quelques paquets..
On en vient ensuite au sérum Précieux Argan anti-âge que j’ai reçu dans une box beauté. Surprenant est bien le mot. Il est agrémenté de nacres dorées, mais une fois sur le visage, cela reste très discret pour donner au visage juste la touche de luminosité nécessaire.
Encore une raison de chouchouter votre visage à petits prix !

Où acheter vos cosmétiques naturels et Bio ?

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces produits en allant directement sur les sites Internet des marques correspondantes ou sur les boutiques de revendeurs.
Personnellement, j’ai pris l’habitude d’acheter mes produits cosmétiques et soins naturels sur le site d’Ayanature : www.ayanature.com
Que dire à part qu’il y a du choix, des prix intéressants et une équipe adorable qui gère cette boutique en ligne.
Un petit mot écrit à la main pour chaque commande, un chocolat glissé dans le colis pendant la période des fêtes de Noël, j’adore !

Et vous, quelle est votre routine make-up ? Avez-vous changé vos habitudes de consommation ? Quels sont vos chouchoux cosmétiques Bio ?

Ange

Et pour l’enquête Que Choisir : c’est par ici !

 

Laisser un commentaire

