Une peau hydratée pour l’été !

Coucou tout le monde ! Après quelques mois d’absence, le Blog Bric-à-Brac reprend du service. Nous espérons que vous passez un super été ! Au soleil ou au boulot, l’été c’est toujours une agréable période pour les rendez-vous entre copains et les apéros 🙂

Mais l’été, c’est aussi une saison où la peau est particulièrement exposée aux agressions extérieures. Entre les UV, la chaleur, l’humidité ou encore le chlore des piscines, notre peau a tendance à briller tout en étant particulièrement sèche.

Le premier réflex est donc de s’hydrater, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Je vous présente ci-dessous trois crèmes qui vont vous permettre de chouchouter votre visage. Tout aussi important, pensez à glisser une bouteille d’eau dans votre sac pour boire tout au long de la journée ! Votre peau vous remerciera !Crème hydratante été

Crème Visage Idéal – 30 ml – 14.50 euros

Cette crème visage est élaborée par la société La Fare 1789, installée en Provence depuis 2014. Son créateur, Laurent Baussan, n’est d’autre que le fils du créateur de la marque l’Occitane. Cette gamme Bio se compose d’une dizaine de produits au packaging vintage particulièrement réussi.
Agréable et facile à appliquer, la crème Idéal a une texture non-grasse qui s’adapte à toute les peaux. J’aime particulièrement son côté frais et sa légèreté apportée par le concombre, l’aloé véra et l’algue qui rentrent dans sa composition. Son effet hydratant est bien présent et la peau n’a pas tendance à briller après application. En bref, cette crème est parfaite en cette saison !

Crème visage LC Bio « Source du Jardin » – 50 ml – 45 euros

LC Bio propose une ligne de produits certifiés Ecocert et labellisée Cosmebio, née au sein de la SERP, une entreprise de Castelsarrasin créée il y a une trentaine d’année.
La crème visage « Source du Jardin » peut être utilisée en soin de jour autant qu’en soin de nuit. Ses principes actifs sont l’huile de Macadamia, l’extrait de feuille de Luzerne ou encore l’huile de graines de bourrache. Sa texture est particulièrement fluide et son odeur un peu sucrée est agréable. Niveau hydratation, je ne vois pas  les effets sur ma peau qui est très sèche ces jours-ci. Peut-être n’est-elle pas suffisante pour le moment, à tester un peu plus tard. Par contre, je conseille le tonique LC Bio « Eau des champs au coquelicot », il est topissime !

Crème de karité hydramatifiante – Karethic – 50 ml – 14 euros

Crème pour peaux mixtes à grasses à l’eau florale de camomille romaine (apaise, purifie), au beurre de karité vierge (hydrate, régule le taux de sébum) et à la poudre de riz (matifie). Elle s’applique le soir et le matin et sent particulièrement bon. Sa texture semble assez grasse et du coup elle n’est pas pratique à appliquer. Il faut en mettre en plusieurs fois. Par contre, elle matifie très bien le visage, pas d’effet boule à facette pendant la journée. Une bonne découverte grâce à la Biotyfull Box !

Avez-vous des chouchous pour hydrater votre peau cet été ?
Partagez vos astuces en commentaire 🙂

Ange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s