5 raisons d’aller voir Star Wars : Le réveil de la Force

Coucou tout le monde, aujourd’hui on se retrouve pour un petit article à propos de Star Wars : le Réveil de la Force   Kyyyaaaaaa !
Enfin, il est arrivé et les critiques sont unanimes sur ce nouvel épisode : une grande réussite. Rassurez-vous, je ne compte pas faire de spoil dans cet article (pas question de vous gâcher tout le plaisir si vous ne l’avez pas encore vu !!) mais plutôt vous donner 5 raisons d’aller le voir.

star wars 7

#1 L’univers Star Wars

Ce nouveau film, bien que réalisé par Disney, reste dans l’esprit des premiers, dans la lignée des films de Georges Lucas. Les costumes, les décors, le jeux des acteurs, les différentes planètes et la manière dont sont tournées les scènes, tout y est. Ne soyez donc pas réticents par rapport à cela, c’est une belle réussite !

#2 Le retour des héros

On y retrouve d’anciens personnages ! Ce qui n’est pas une grande nouvelle puisque vous avez surement vu les bandes annonces mais beaucoup de choses se sont passées. Pensez-y, il s’agit de la suite direct des films 4, 5 et 6 qui ont été tournés entre 1977 et 1983. Je ne sais pas pour vous mais moi j’avais hâte de savoir ce qu’il adviendrait de nos héros ^^

#3 Comme si j’y étais

C’est un bon film d’action ! Les effets spéciaux sont géniaux, les paysages à couper le souffle (certes, comme pour tous les Star Wars me direz vous) et la 3D ne fait pas d’excès. Je ne sais pas pour vous mais certains films passent moins bien en 3D, les réalisateurs en font trop ! Mais là vraiment pas, c’est juste ce qu’il faut pour donner un petit plus. J’ai eu l’impression de me fondre dans le décors !

#4 Le commencement d’une nouvelle trilogie

Si vous n’avez pas vu les premiers films, ce n’est pas un soucis. Car soyons honnêtes, tout le monde connait l’histoire. D’un côté, « l’Empire » qui sème la terreur dans toute la galaxie et dirigé entre autre par Dark Vador (ancien Jedi qui a sombré du côté obscur) ; de l’autre l' »Alliance rebelle » qui lutte pour anéantir les forces du mal ! Et enfin les Chevaliers Jedi, plus précisément Luke Skywalker qui va buter son père va vaincre le côté obscur (bon c’est du très condensé car l’histoire est bien plus complexe). Le réveil de la force se passe bien après tout cela mais voici le contexte de base ; et l’on sait déjà qu’il y aura une suite (*danse de la joie*)

#5 BB-8

J’ai gardé le meilleur (le plus cute!) pour la fin. Le petit robot, BB-8, qui suit nos héros durant tout le film. Espiègle, courageux et terriblement attachant, ce petit robot reprend correctement la relève du fameux R2D2. Un peu plus petit que son prédécesseur, ce qu’on aime surtout c’est qu’il s’agisse d’une petite boule qui communique grâce à de petits bruits robotisés et qui se sort de manières improbables des situations délicates.

Robot star wars
BB-8

Franchement c’est un très bon film à voir pour les fêtes ! Alors bonne séance et que la force soit avec vous ^^

L’avez-vous déjà vu ? Un avis à donner ?

Loulou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s