[Recette] Quand les blogueuses me donnent faim

Hello les gourmand(e)s,

Toujours à la recherche de nouvelles recettes à tester, j’adore parcourir les blogs pour dénicher des plats alléchants. Parmi les plus belles réussites, j’aimerai vous présenter deux recettes que j’ai adoré faire et surtout dévorer ! Et si jamais vous aussi vous cherchez des idées, n’hésitez pas à jeter un oeil a notre rubrique cuisine, on partage aussi quelques recettes 🙂

Champi-burger

Je ne suis pas végétarienne mais je ne suis pas du tout fermé à la cuisine « sans viande », que je trouve d’ailleurs souvent très ingénieuse et gourmande. Alors quand j’ai vu que Victoria du blog mangoandsalt avait publié une recette du « Meilleur Veggie Burger du monde«  ma curiosité à été piquée (je vous avoue aussi que les photos m’ont fait saliver), il fallait donc que j’essai pour goûter ce délice gustatif.

Veggie Burger _ Champi burger

Comme je n’ai rien inventé je ne vous partage pas la recette directement mais je vous invite à la découvrir sur le blog de sa créatrice, ici donc. Par contre je vais vous donner mon avis car effectivement j’ai trouvé la dégustation de ce burger sans viande très gourmande et particulièrement intéressante niveau goût et texture.

Veggie Burger _ Portobello

Je crois qu’avant ça, je n’avais jamais mangé de champignon géant, n’étant pas vraiment fan des champignons en général. Pour le coup, le fait d’ajouter une belle tranche de fromage à gratiner à l’intérieur, lui enlève le goût très prononcé qu’on pourrait ne pas trop apprécier. Et surtout au niveau de la texture, ce n’est pas « gluant » mais au contraire on retrouve quelque chose de juteux et onctueux. Au niveau visuel on n’y voit que du feu et on retrouve les couleurs et la forme d’un hamburger traditionnel.

Champi burger

A tester si vous êtes végé ou tout simplement gourmand(e) et curieux/se de découvrir une alternative aux traditionnels burger. En plus c’est rapide et facile. Ca vous tente ?

🍽

Tarte aux légumes multicolore

On l’a vu partout pendant un moment et je vous avoue qu’elle me faisait rêver pour sa multitude de couleurs. Cette tarte aux légumes, je l’ai vu la première fois sur l’Instagram très gourmand de Misa que je vous invite à suivre pour tout plein de recettes plus belles et bonnes les unes que les autres.

Tarte multicolore _ Au four

Cependant j’avoue ne pas suivre cette recette à la lettre. J’utilise simplement une pâte feuilletée (ou brisée quand c’est moi qui la fait) et j’y ajoute les tranches de légumes (carotte, courgette, aubergine, tomate) / mozza / bacon (ou jambon cru) comme je peux au fur et à mesure. C’est un peu moins homogène mais c’est tout aussi joli et sans prise de tête. Ensuite j’ajoute des épices (je vous conseille les herbes de provence) et j’enfourne 40 minutes pour que tout soit bien cuit. Je n’ajoute ni oeufs, ni crème. C’est tout autant un régal.

Tarte multicolore

J’ai fait cette recette plusieurs fois et elle rencontre un franc succès à tous les coups. D’ailleurs quand j’ai dit que je voulais mettre la recette sur le blog, tout le monde s’est prêté au jeu et m’a aidé pour la découpe et les photos. Seul mon père râlait car il avait faim ahah.

Tarte multicolore _ Cuisson au four

En plus donc d’être belle, cette tarte est hyper bonne et c’est un plat que l’on peut faire à plusieurs pour encore plus de convivialité. A taaaable !!!

Tarte multicolore _ A table

J’espère que ce genre d’article vous plait et si vous avez des recettes que vous voulez qu’on teste, n’hésitez pas à partager ça en commentaires.

Bon app’ !

Si vous tentez une des recettes, dites le nous et partagez votre photo sur notre page facebook.

C.

Laisser un commentaire

