En attendant Noël

Hello everybody !

Je me suis fait plaisir ces derniers mois, mais genre VRAIMENT plaisir ! Je voulais tester des produits dont j’entends beaucoup parler en ligne et donner mon avis dessus.
Un article 100% makeup donc !

shopping Noël

Le teint

Ça y est, après de longues années de recherches j’ai enfin trouvé le correcteur idéal pour mes vilaines cernes bleutées (super sexy dit comme ça, non ?) : l’Erase paste de chez Benefit en teinte n°2 medium (28,50€).
Il n’en faut pas beaucoup pour camoufler les cernes, la pâte s’étale facilement et pas besoin de s’en soucier pendant la journée. Le fini est un peu « gras » sur la peau mais une poudre fixe le tout très naturellement. Une petite spatule est vendue avec mais personnellement je préfère utiliser mon doigt. Vraiment, j’en suis ravie, c’est un produit qui marche à 200% et je peux vous dire que j’ai testé énormément de correcteurs avant de trouver un résultat pareil.

Un autre correcteur que j’utilise surtout pour cacher mes imperfections (rougeurs et petits boutons), le Naked skin d’Urban Decay en teinte medium light neutral (20€). Je l’applique sur l’arrête de mon nez et le dessus de mes joues seulement car je le trouve un peu terne. Mais il a une couvrance phénoménale et s’applique très facilement.

Mon dernier produit teint est une CC cream de chez Erborian : CC crème à la centella asiatica (16€). Superbe ! Ma peau est très capricieuse et c’est une des rares crèmes qui ne la dérange pas. C’est une teinte universelle avec un effet bonne mine flagrant ! La couleur est donc légèrement orangée mais ça se voit à peine. Au printemps, elle sera parfaite. Il faut un peu de poudre pour éviter l’effet brillant. La tenue est parfaite et la couvrance légère pour un fini très naturel. J’aime beaucoup !

correcteur de teint

Les yeux

Je ne maquille mes yeux que pour de rares occasions. Essentiellement parce que je n’ai souvent pas le temps de m’attarder dessus, que j’aime beaucoup porter un trait de liner et aussi car les fards qui me plaisent ont des couleurs qu’on ne porte pas au quotidien. Mais j’ai voulu changer un peu ces derniers temps et me suis donc procurée la palette d’Urban Decay, Naked 2 Basics (27,50€). Une petite palette avec 6 fards nudes : 5 mats aux teintes plutôt froides et un fard plus brillant pour illuminer le regard.
La palette à toutes les teintes essentielles à mon goût. Je les applique au pinceau touffu, ou avec mon doigt, dans le creux de l’yeux et les teintes plus claires au centre de la paupière.

fards nudes urban decay

La bouche

J’ai craqué pour les fameux Melted de chez Too Faced et ai acheté le Melted Fig et le Melted Sugar ! Une tuerie, ils sont super. Très facile à appliquer avec leur embout mousse. Ils sont mats et possèdent une tenue d’enfer. Seul bémol pour moi qui est les lèvres très sèches, ça tiraille un peu sur la fin de la journée mais c’est largement supportable.
Une chose qui m’a un peu refroidit au debout, la taille des tubes : petits pour le prix (20 € l’un) ! Mais il en faut très peu finalement car les couleurs sont très pigmentées. Sinon le package est très mignon et cette idée de tube de peinture pour un rouge à lèvre c’est canon !

melted too faced

Comme vous pouvez le deviner, je suis ravie de mes achats ! De plus, je trouve que certains produits sont carrément top comme cadeaux de Noël : de bonne qualité, avec un joli packaging et idéales pour les fêtes.

Et vous, des avis à donner sur ces produits ?

By Loulou

Laisser un commentaire

