Thé box décembre 2015 : Royaume de noël

Coucou vous,

Depuis le temps que je voulais m’abonner à cette box, c’est maintenant chose faite et j’en suis plus que ravie. Je crois que le 1er décembre pile poil je recevais dans ma boite aux lettres le fameux colis. C’est avec beaucoup d’excitation que j’ai ouvert le carton.

The box _ Royaume de Noel

The box _ Decembre 2015

La thé box : Royaume de Noël

Rien que la boîte est CA-NON ! Un fond montagneux d’une magnifique couleur vert-bleu et quelques détails dorés. Et quand on ouvre on découvre deux cartes postales en forme d’ours polaire et d’étoile avec le même design. Une très chouette attention je trouve en ces temps de fêtes. Il y a aussi une petite tasse avec l’ours polaire en design. Pour une amatrice de thé comme moi, la tasse est bien trop petite mais elle est parfaite pour déposer ma boule à thé une fois l’infusion terminée.

The Box _ Contenu decembre

Les thés

Niveau contenu, une boite très gourmande avec des thés de noël et des petites douceurs. Il y a un large échantillon de sachets aux goûts divers et des marques différentes.

  • Mon préféré pour le moment, le thé en vrac IGLOO créé par Tamia & Julia. Non seulement ce thé se trouve dans une boite en métal super mimi mais le must, il y a des flocons de neige à l’intérieur ! Rien que ça. Niveau goût on est sur un thé bien parfumé avec des saveurs d’orange et mandarine.
  • 3 sachets Palais des Thés. Chaque sachet est différent mais tous ont spécialement été créés pour les fêtes. Je connaissais déjà le numéro 25, j’ai hâte de goûter les autres. Et puis Palais des thés pour moi c’est une valeur sûre.
  • Une marque que je ne connaissais pas, Tchaba nous offre deux goûts différents. Olong & fleurs d’oranger (ma maman est ravit) et Nougatine & Coco. J’ai goûté le second dans l’après-midi et j’ai beaucoup aimé les saveurs gourmandes qui sont parfaites après une journée en extérieur.
  • On y trouve aussi le célèbre thé de noël Dammann frères un noir, un vert et un blanc. Gros coup de coeur pour le thé blanc avec des soupçons d’amande et de cerise, du gingembre et du pain d’épice. Et le plus chouette dans tout ça c’est qu’on a deux sachets de chaque !
  • Exit les sachets, il y a aussi du thé en vrac dans la boite. C’est top car plus de tasses à remplir. Il y en a deux, un de La Malle à thé qui nous propose un voyage en Laponie avec les traineaux de rennes et les igloo. Rien que pour ça j’ai envie de le tester.
  • Le second une création de la Thé box Yonah est un roïbos d’Afrique du Sud. Celui là devrait bien me plaire, il a les même notes que le thé blanc de Dammann Frères (chouette).

The box _ IGLOO

Les gourmandises

Parce que la pause thé est parfois gourmande, on trouve aussi dans la box des petites douceurs. De quoi ravir la grande gourmande qui est en moi. Encore une fois on respecte le thème de noël à la perfection.

  • Etoiles et lunes à la cannelle de Forwenger. De chouettes petits biscuits pleins d’épices et glacés sur le dessus. Je n’ai pas eu de lunes mais les étoiles me vont très bien. C’était un peu trop fort à mon goût mais j’ai beaucoup aimé l’idée.
  • Une spécialité belge, le Massepain cuit de Specul’House. Un biscuit tout moelleux au goût de frangipane. Pas mauvais du tout.
  • Un petit pot de marmelade au chaudron orange cannelle, une création La Thé Box et une pure merveille. Délicieux sur du pain au petit déjeuner.

The box noel

Vous l’aurez compris, je suis absolument ravie de ma première Thé box. J’ai eu des étoiles pleins les yeux autant pour la découverte de la boite que pour la dégustation. J’aime beaucoup ce concept de pouvoir tester plusieurs sortent de thé suivant un thème. J’ai eu un peu peur de me retrouver avec un max de cannelle mais au final pas du tout (ouf) et je découvre de très belles maisons de thés. Quand au Royaume de Noël, j’y suis absolument transporté et si j’ai bien compris je n’ai pas fini de voyager à travers les sachets.

Vous recevez la Thé Box ? Quelles différences avec Envou’thé ?
Que pensez-vous de ce thème de noël ?

C.

Laisser un commentaire

