Idées films #2

Hello les cinéphiles,

Les journées pluvieuses et glaciales d’hiver arrivent et avec elles l’envie de se blottir sous la couette et visionner un bon film. Pour ceux qui ne savent pas trop quoi regarder, je vous propose une petite sélection parmi les derniers que j’ai vu. Il y a un peu de tout, de quoi ravir tout le monde. Et si vous voulez d’autres idées, on vous en proposait dans cet article.

Idee de films

Je n’ai pas mis de dessin animé mais vous pouvez vous tourner vers Vice-Versa. Il n’est pas spectaculaire mais c’est mignon et avec de jolies couleurs. Et puis on voit les personnages un peu partout en ce moment, vous pourrez mettre un nom sur ces personnages qui représentent les émotions de la petite Riley.

Invincible (Unbroken)

Date de sortie : 7 janvier 2015
Durée : 2h17min
Réalisateur : Angelina Jolie Pitt
Acteurs principaux : Jack O’Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedland…
Genre : Guerre

Invincible - Unbroken

Synopsis

L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Mon avis

Mon coup de coeur de la sélection. Oui, ça commence fort mais ce film m’a tout simplement touchée et chamboulée. Déjà, il faut vous dire que Louis Zamperini n’est pas un personnage de fiction mais bel et bien ce champion dont on retrace l’histoire. Le mental et la détermination dont il a fait preuve tout au long de cette épreuve me laisse bouche-bée et tellement admirative. On le sait, la guerre ce n’est pas une partie de plaisir, alors quand le chef de camp vous prend en grippe, le cauchemar empire. Je me suis vite attaché à ce petit Louis, que l’on voit grandir, se construire et ne rien lâcher. Je suis passée par pleins de sentiments tout au long du film, j’ai espéré, eu le coeur serré, été soulagée, émue et les images de la fin m’ont mis les larmes aux yeux. Cette force de détermination, ce mental d’acier, c’est sans nul doute ce qui fait toute la différence entre un vrai champion et les autres.

Note

Un excellent film, des images poignantes et un héros qui existe vraiment. Ce film est un coup de coeur, et pourtant il parle de guerre. Faites péter les pop-corns !

Pop Corn _ 5 sur 5

*

Le nouveau stagiaire (The Intern)

Le nouveau Stagiaire

Date de sortie : 7 octobre 2015
Durée : 2h10min
Réalisateur : Nancy Meyers
Acteurs principaux : Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo …
Genre : Comédie

Synopsis

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Mon avis

Dans un tout autre registre et à l’opposé des films que je vais habituellement voir au cinéma, cette comédie avec deux acteurs que j’apprécie beaucoup. Le Nouveau Stagiaire est une comédie à voir quand on a envie de rigoler un peu. L’histoire est bien ficelée avec un thème d’actualité. Une vraie relation va se tisser entre ce nouveau stagiaire qui veut bien faire, sa patronne un peu trop débordée mais aussi les autres stagiaires qui nous font mourir de rire dans la scène de récupération de l’ordi. Un bon moment bien que personnellement j’ai ressenti quelques longueurs.

Note

Dans l’esprit du Diable s’habille en Prada, c’est le film parfait quand on veut se changer les idées et ne pas trop réfléchir. Des acteurs excellents dans leurs rôles et un duo qui fonctionne très bien. A voir sur petit écran avec des amis.

Pop Corn _ 3 sur 5

*

Seul sur Mars (The Martian)

Seul sur MarsDate de sortie : 21 octobre 2015
Durée : 2h24min
Réalisateur : Ridley Scott
Acteurs principaux : Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig…
Genre : Science fiction

Synopsis

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Mon avis

J’avais bien aimé Gravity, détesté Interstellaire, alors The Martian me faisait un peu peur. Et si c’était encore un film étrange avec des faits irréels et incompréhensibles qui me ferait compter les minutes ?
Finalement pas du tout. A aucun moment je ne me suis ennuyée et surtout j’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour glissé ça et là dans le film. Matt Damon est absolument crédible dans son rôle d’astronaute botaniste et à certain moment on s’imagine vraiment sur Mars. On se surprend à s’inquiéter quand les plans ne se passent pas comme prévu. Mais ce que je retiens c’est les éclats de rire dans la salle. Malgré la situation cocasse, notre martien ne perd pas son humour.

Note

Certains plans laissent à désirer, on se rend bien compte que c’est une maquette et on pourrait décrocher mais l’histoire nous retient et on espère que le retour sur Terre sera possible.

Pop Corn _ 4 sur 5

*

La rage au ventre (Southpaw)

Date de sortie : 22 juillet 2015
Durée : 2h4min
Réalisateur : Antoine Fuqua
Acteurs principaux : Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker
Genre : Drame , Sport event

La rage au ventre

Synopsis

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

Mon avis

La preuve concrète qu’être une fille se n’est pas forcément n’aimer que les films à l’eau de rose. Ne me demandé pas pourquoi mais moi les films de boxe dans ce genre j’aime beaucoup. Dans la même lignée j’avais beaucoup apprécié Warrior (avec Tom Hardy) ou encore Real Steel (avec Hugh Jackman).
J’ai vu la bande annonce au cinéma, je me suis dis que j’allais encore verser ma larme et pour cause, ce film est poignant. J’avoue avoir eu un peu de mal à être à fond dès le début mais dès que c’était fait je n’ai pas décroché, notamment lors du combat final où on stress comme si on était vraiment près du ring.

Note

Jake Gyllenhaal est impressionnant de muscles et de charisme. Il est parfait dans ce rôle et malgré une histoire « assez classique » pour ce genre,  je vous conseille de foncer si vous aimez les films cités plus haut.

Pop Corn _ 4 sur 5

*

La face cachée de Margo (Paper Town)

La face cachee de Margo

Date de sortie : 12 août 2015
Durée : 1h49min
Réalisateur : Jake Schreier
Acteurs principaux : Nat Wolff, Cara Delevingne, Justice Smith
Genre : Aventure , Romance , Drame

Synopsis

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.
Mon avis

Pour ne rien vous cacher je n’étais absolument pas attiré par ce film. Déjà parce que Cara Delevingne ne m’inspire pas vraiment et ensuite parce que les bandes annonces ne m’ont pas donné très envie. Au final mon avis reste mitigé, j’ai trouvé l’histoire assez plate et la fin m’a un peu déçue, je m’attendais à autre chose et à un approfondissement sur cette fameuse ville de papier. Par contre j’ai trouvé amusant de voir ces jeunes intellos improviser un road-trip.

Note

Un film pour ados à regarder avec ces petites soeurs et qui réveil en vous des souvenirs de jeunesse. Pokémon, attrapez les tous ! Ahah.

Pop Corn _ 2 sur 5

*

Mes prochaines envies : A vif ! (Bradley Cooper cri mon nom !) – Hôtel Transylvania 2 (le premier m’a bien fait rire) – James Bond (un classique je dirais) – Hunger Games (vite la suite !).

Le film que j’ai râté au ciné : Everest de Baltasar Kormákur. Il n’est pas resté bien longtemps à l’affiche, c’est dommage j’aurai aimé voir ces magnifiques images sur grand écran. Je n’en ai pas parlé mais pour les amoureux de montagne et d’ascensions c’est un film à voir.

*

Certains de ces films vous tente ?
Si vous en avez vu de la liste, qu’en avez-vous pensé ?
Vous avez des 
recommandations ?

C.

Laisser un commentaire

