Une bougie à ma fenêtre

Bougie

Une bougie à ma fenêtre

J’aurai préféré ne jamais l’allumer. Et pourtant…
Ca fait deux nuits qu’elle brûle maintenant.
Comme un symbole, un geste en or,
Une façon de lutter en restant fort.
Une lumière dans la nuit
Notre façon d’être uni
Pour montrer qu’on garde espoir
Que quelque part malgré le noir
La flamme un jour se rallumera
Et le bonheur de nouveau reviendra.

Une bougie à ma fenêtre
Pour tous ces êtres
Dont la vie vendredi, a été fauchée
Par des abrutis sans coeur et sans pitié.

Une bougie à ma fenêtre
Pour tous ces êtres
Qu’on recherche toujours
Et qu’on attend depuis des jours.

Une bougie à ma fenêtre
Pour tous ces êtres
Blessés, présents, parents et amis
Qui ont été touché par cette infamie.

Une bougie à ma fenêtre
Pour tous ces êtres
Libres, solidaires et humains
Que nous devons rester demain.

Une bougie à ma fenêtre
Un geste simple peut-être
Mais ma façon à moi
De montrer mon émoi.

Paix à toutes les victimes et courage aux familles.
Puisse un jour cette barbarie finir et nous laisser vivre tranquille.

Paris Peace Love

C.

Laisser un commentaire

