Routine Soleil

Bonjour tout le monde ! On s’excuse pour ce long (trop long!) silence. Nous avons eu beaucoup de choses à faire toutes les trois mais nous revoilà ^^
Et aujourd’hui je vais vous parler de ma routine soleil/été, plus précisément de comment je prépare ma peau au soleil.

Car oui enfin l’été est là ! Les bikinis sont de sortie, les huiles bronzantes, les lunettes fashions et blablabla. Mais attention, on ne va pas lézarder sans se préparer un minimum.

Je vous propose donc ma routine pour éviter l’effet écrevisse.

#1 Préparer votre peau

Quand le beau temps est arrivé, je suis allée chercher mes exfoliants pour, tout d’abord, faire peau neuve. Une étape importante pour se débarrasser des peaux mortes et permettre ainsi au bronzage de mieux tenir. Je le fait une fois par semaine pour redonner un coup de neuf.

Pour le visage c’est la même, j’utilise cette petite brosse verte de chez Sephora (un cadeau d’angélique au passage ^^), deux fois par semaine avec un gommage ou un nettoyant tout simple.

Scrub
Deux exfoliants corps, The body shop, et ma brosse visage de sephora ^^

Deuxième étape et non des moindre, la protection. Cette année, j’ai opté pour cette huile bronzante spf30. C’est impératif de bien se protéger. Sinon cela risque de brûler votre peau et crée des dommages en profondeur ; puis aussi parce que votre bronzage sera plus beau … (c’est un peu con dit comme ça non ?). Avis personnel, mais je trouve mon bronzage plus joli quand je me suis bien protégée. Certes, il faut plus de temps pour avoir une jolie couleur mais ça me va !

Huile solaire

#2 Nourrir votre peau

Le soir de retour chez vous, il y a encore du travail ! Il faut hydrater pour permettre à la peau de se régénérer plus rapidement et surtout pour la nourrir en profondeur. Pas besoin d’exfolier, le soleil aura déjà suffisement « irriter » votre peau donc évitons d’en remettre une couche. Je passe donc mes exfoliants un jour ou je ne me suis pas exposée au soleil.

Première étape : correctement laver sa peau afin d’enlever les résidus comme le chlore si vous étiez à la piscine par exemple.

Puis crèmes ! Le corps, le visage et les cheveux. J’aime bien passer un peu d’huile nourrissante dans mes cheveux après m’être exposée au soleil. En ce qui concerne le visage, je laisse poser un masque une heure (pas tous les jours, deux fois par semaine), pour nourrir ma peau correctement. Et je finis avec mon rituel beauté habituel.

Masque visage coréens
Mes petits masques visage coréens ^^

Voilà les filles ^^ J’espère que cet article pourra vous servir !

Quelle est votre routine été/soleil ? Des produits à conseiller ?

 

By Loulou

3 commentaires sur « Routine Soleil »

  1. Bonjour les filles mon commentaire n’a rien à voir avec ce post mais je souhaiterais m’ abonner à IPSYBAG, seulement il n’y a pas la livraison en France du moins je n’ai peut être pas le bon site pourriez vous m’aider ? Comment avez vous fait pour la recevoir ?
    J’étais abonnée à Birchbox et MLB mais déçue ….
    Merci de votre réponse , bisous 😘

    1. Hello, désolé pour la réponse tardive. Malheureusement l’Ipsy Bag n’est disponible qu’aux US et au Canada :/
      C’est bien nulle car elle est super et vraiment pas chere pour les produits qu’on recoit.

      Tu peux essayer la Glossy aussi, ils ont des vagues de bien et de moins bien mais au début on est souvent assez contentes des produits.

      A bientot 🙂

Laisser un commentaire

