Idées films du moment !

Cette fois-ci, je ne vous parle pas de cosmétiques mais de cinématographie. Vous avez envie d’une sortie ciné mais vous ne savez pas quel film choisir ?
Vous souhaitez faire une soirée plateau-Tv et le moment venu vous ne savez jamais quoi louer/acheter/télécharger ? Je me retrouve souvent dans cette situation là. Je crois que je suis une éternelle indécise. Alors permettez-moi de vous donner un coup de pouce en vous présentant mes coups de cœur du moment.

 Actuellement au ciné :

512237.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx


« Un peu, beaucoup, aveuglément »
, réalisé par et avec Clovis Cornillac.

Clovis Cornillac, déjà, cela me parle. Je trouve que c’est un très bon acteur. Après avoir entendu parlé de ce film dans les médias, ni une ni deux me voilà en salle.

Synopis (allociné)

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir…

J’ai beaucoup aimé ce film. J’ai passé un très bon moment. L’histoire est bien ficelée, c’est une belle comédie romantique comme je les aime.
La thématique des conflits de voisinage, je m’y suis retrouvée parfaitement. Qui n’a jamais entendu des bruits suspects provenant de l’appartement du dessus ? Qui n’a jamais eu envie de brûler les chaussures à talons des voisines ? Le sujet est abordé avec beaucoup d’humour, les acteurs sont géniaux.
Même si à la seule lecture du synopsis, on en devine le dénouement, on est vite embarqué au cœur de l’histoire tout en se laissant surprendre par ce scénario farfelus. Si je devais faire un seul reproche, c’est une séquence très kitch et surjouée de 3 min au milieu du film. Mais le reste du film est top, donc je n’en tiens pas rigueur.

Quelques idées films, à voir ou revoir :

 « Selma », sortie en mars 2015.

Selma

 

Ce film est ce que je qualifie de film-documentaire, biographique. Il retrace la lutte de Martin Luther King pour garantir le droit de votes à l’ensemble des citoyens américains. Même si le nom de Martin Luther King est connu de tous, même si on connait ses actes historiques dans sa globalité, ce film m’a beaucoup appris sur sa vie, ses actions et les combat qu’il menaient.
La réalisatrice Ava DuVernay a su mettre l’accent sur des aspects peu connus de son histoire, en racontant notamment la marche de Selma à Montgomery. Belle oeuvre cinématographique, des acteurs performants et surprenants.

Synopsis (allociné):

Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.


« La french », sortie en décembre 2014, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche.

 

La french
Très bon film français avec d’excellents acteurs. Le duo Lellouche/Dujardin fonctionne parfaitement bien comme à son habitude.
Encore un film historique me direz-vous ! Et oui, mais un super moment passé devant ma télé. Quelques critiques et scandales ont éclaboussé le lancement du film à l’époque si mes souvenirs sont bons. La famille du juge Michel n’étant pas pour la sortie de ce film, les faits seraient déformés de la réalité. Oeuvre à prendre donc avec des pincettes concernant l’aspect historique, il reste néanmoins un bon film sur le plan de la réalisation.

Synopsis (allociné) :

Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Et vous, des idées films à nous faire partager ? 

Ange 

Un commentaire sur « Idées films du moment ! »

Laisser un commentaire

