Du bio pour ma peau

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je partage avec vous de nouveaux produits dont j’ai fait l’acquisition il y a deux semaines et qui sont maintenant essentiels à ma routine visage. Des produits bio !

Pourquoi simplifier sa routine

Soins bio

J’ai énormément de soucis avec ma peau. Elle est sensible, j’ai une petite rosacée et comme tout le monde j’ai testé énormément de produits avec des promesses grandioses pour me débarrasser de mes rougeurs, avoir une peau plus douce, plus ferme, et blablabla ! Ces produits empiraient la chose ou bien m’en débarrassaient mais faisaient apparaître d’autres soucis.

Finalement, j’en suis venue à une conclusion : la simplicité, il n’y a rien de mieux ! J’ai donc foutu à la poubelle toutes ces « belles » marques qui proposent des crèmes et soins plus brillants les uns que les autres et me suis concentrée sur des soins basiques pour traiter ma peau.

Et à côté de ça j’ai décidé de donner une chance à quelques produits naturels et bio !

Je me suis renseignée sur internet et plusieurs vlog, et ces produits font un vrai boom dans le monde de la Bôté ! Ils sont plus sains pour la peau et leur composition est moins ou non agressive. Pourquoi ne pas tenter !

Un peu de naturel

tonique lush

J’avais déjà testé ce produit il y a quelques années en arrière et j’en étais ravie. Il est donc revenu dans ma routine. Il s’agit de l’eau d’arbre à thé de chez Lush. Oui je sais, Lush n’est pas une marque bio mais la composition de ce produit n’est pas franchement dégueulasse, mise à part le parfum et un autre composant avec un nom à coucher dehors ! Tout le reste est naturel et ce tonique est très efficace pour moi afin de prévenir l’apparition de boutons et s’en débarrasser au plus vite.

J’ai ensuite fait une commande à Aroma zone et c’est surtout de ces produits dont je vais vous parler.

Aroma zone
Ma commande Aroma Zone

Deux huiles végétales, celles de Carthame et Cranberry garanties bio, et une argile naturelle, le Rhassoul.

J’utilise l’huile végétale de Carthame tous les soirs après mon soin. C’est une huile qui apaise les rougeurs et stimule la régénération cellulaire. Après ma routine le soir, ma peau est légèrement à vif et cette huile végétale calme tout ça. Ma peau est plus douce, correctement nourrit et beaucoup moins rouge. 5 gouttes dans la main et masser le tout directement sur le visage. Ce n’est pas une huile grasse et elle pénètre donc facilement.

Le Rhassoul est une argile qui nettoie la peau. Je l’utilise en masque une fois par semaine. Deux cuillères dans un récipient auquel j’ajoute un peu d’eau et 5 gouttes d’huile végétale de Cranberry. Riche en oméga 3/6, composants antioxydants, elle traite les peaux sensibles et prévient le vieillissement. Je l’avais essayé en application toute simple sur ma peau mais elle était bien trop riche.

Mon avis

J’avoue avoir été un peu septique au début car me badigeonner le visage d’huile … ça ne me faisait pas rêver. Mais en deux semaines, ces produits ont été efficaces. Peu chers, j’utilise une toute petite quantité de chacun tous les jours. Une agréable surprise qui m’aide à mieux soigner ma rosacée et mes quelques boutons.

Et vous les filles, avez-vous déjà sauté le pas ? Qu’utilisez-vous comme produits bio/naturels?

By Loulou

Images : http://bavardagesentrefilles.fr/beaute/leau-d-arbre-the
http://lafactorymacarons.fr/blog/tag/bio/

3 commentaires sur « Du bio pour ma peau »

    1. Je pense que ça ne peut que faire du bien effectivement ^^ ! Je testerai les produits sur cheveux également mais c’est vrai qu’ils se portent plutôt bien pour l’instant alors je verrai 🙂 Et qu’en penses-tu donc pour tes cheveux ?

      1. je commence à peine mais déjà depuis que j’ai commencé l’hydratation et les bains d’huiles je les trouve plus doux!! Surtout l’hydratation car avant je faisais déjà des bains d’huiles mais maintenant je les hydrate tous les jours!

Laisser un commentaire

