[Recette] Pancakes : Américains ou Healthy ?

Hello hello,MetDuSmileDansTonPtitDej

Met de la joie dans ton ptit dej’ en invitant les pancakes à ta table !
(Oui je m’éclate à table, mais il est chouette mon bonhomme non ?)

Le petit dej’ est mon repas préféré. Pourtant je suis plus salé que sucré en général mais le weekend j’adore prendre le temps de me concocter un bon premier repas. Je ne sais pas si c’est le fait d’être aux Etats-Unis, mais en ce moment j’adore me faire des pancakes. Version normal, dite à l’américaine (je diminue bien le beurre quand même), ou plus « healthy » à base de 3 ingrédients, je vous livre mes 2 recettes préférées pour un super ptit déj’ ! Pas d’excuse de temps, aujourd’hui c’est férié, hop, filez en cuisine !

Pancakes classiques

Pancakes à l'américaine

Ingrédients :

– 100g de farine
– 3 cuillère à café de levure
– 1 cuillère à café de sel
– 1 cuillère à soupe de sucre
– 20 cl de lait
– 1 oeuf
– 3 cuillère à soupe de beurre fondu

Préparation :

1. Easy Billy ! On mélange tout en mettant le lait en dernier et petit à petit histoire de s’arrêter si la texture nous parait suffisante (Il faut que ça soit moins liquide que la pâte à crêpe).

2. On beurre sa poêle, on la fait un peu chauffer et on verse la pâte.

3. Quand on commence à voir des petites bulles, on retourne le pancake. Et voilà 🙂

Plus épais et moelleux que les crêpes, perso j’adore ! Et si vous faites attention à ce que vous mangez mais que ça vous dit bien quand même des pancakes, je vous propose une recette avec seulement 3 ingrédients. De quoi se régaler sans se prendre la tête 🙂

Pancakes 3 ingrédients

Pancakes healthy - Banane et flocons d'avoine

Ingrédients :

– 1 banane
– 1 œuf
– 1 peu de flocons d’avoine (environ une tasse)
– Oui, oui c’est tout ! Une variante, on peut ajouter du yaourt aussi si on veut.

Préparation :

1. On écrase la banane, on ajoute l’œuf et ensuite les flocons.

2. On beurre sa poêle, on la fait un peu chauffer et on fait des petits rond dans la poêle avec la pâte. La texture sera un peu plus solide que la pâte du dessus, pensez à étaler avec une cuillère pour avoir la bonne forme.

2.Pareil qu’en haut, quand on commence à voir des bulles on peut retourner. Attention, c’est un peu plus délicat mais si vous y allez doucement ça se fait bien.

Ptit dej gourmand

Si vous êtes gourmand(e)s, ajoutez des pépites de chocolat dans la pâte, ou des fruits comme les cranberries, myrtilles ou des morceaux de banane, de noix ou autre selon vos envies. Vous pouvez aussi les faire nature et ajouter les fruits par dessus. Sirop d’érable, miel, pâte à tartiner, ça se mange avec tout et c’est super bon !

Bon petit dej’ !

Si vous tentez une des recettes, dites le nous et partagez votre photo sur notre page facebook.
Qui fera un plus joli homme-pancakes que le mien ?

C.

Laisser un commentaire

