Cheveux courts : Pour et Contre

Ça fait à peut près deux ans maintenant que j’ai sauté le pas et je dois dire que je suis ravie. Opter pour une coupe courte change beaucoup de choses. Je veux dire en plus de changer votre style c’est aussi un changement au quotidien.

Voici donc un article sur les plus et les moins d’une coupe courte, à mon avis !

Les Contres

Commençons par le négatif (le terme est une peu excessif mais bref).

Fini l’innovation, les coupes élaborées. Quoique si vous gardez une certaine longueur cela dépend mais bon, pour moi cheveux courts veut dire que vous ne serrez plus capable de les tresser par exemple ! Sinon c’est du faux court NA ! C’est vrai que les cheveux courts laissent peu de choix en matière de coiffure.

Bonjour le mode porc épic tous les matins ! Nouveau quotidien pour vous jeunes gens qui vous permettra de mieux comprendre vos Jules qui passent des heures devant le miroir ! Cela dépend de quel côté vous dormez mais vous êtes certaine d’avoir de bels épis au réveil. A ceci un seul remède : se mouiller les cheveux pour les recoiffer. Quelque chose de relativement chiant étant donné que cela graisse les cheveux !

coupe courte

Les Pour

Cette coupe met en valeur votre visage. Plus question de se cacher derrière la frange, ou de baliser son visage avec des mèches. Avec les cheveux courts, on montre tout. Une façon de se dévoiler. Et puis plutôt que de focaliser sur la coiffure, se sont vos yeux et votre sourire que l’on remarquera ^^

Malgré les épis du matin, la coupe courte est très pratique ! Fini les problème du au vent. Les cheveux courts restent en place. Donc plus question de retoucher la coupe puisque tout tient en place. Vous ne les coincerez plus dans vos fermetures éclair, boutons, etc. Plus de problème de noeux également.

Un coup de fil urgent, un départ précipité. Pas besoin de se préoccuper de la coupe, tout est déjà nickel ! Ça m’a libéré d’un poids, sincèrement. Mes cheveux étaient du style à faire n’importe quoi et à être très raplapla. De longues minutes passées à essayer de redresser la situation. Et à la dernière minute, je décidais souvent de les attacher… triste n’est-ce pas ? Mais ce problème là est terminé ^^

Vous gagnez en volume et densité ! Je n’y croyais plus mais oui c’est possible. Idéal pour les cheveux fins. Sérieusement, vous redécouvrez vos cheveux.

 

Voilà les filles, je voulez partager avec vous mon avis sur ce sujet et j’attends avec impatience votre retour pour savoir si certaine d’entre vous ont sauté le pas et … si certaine, contrairement à moi, n’en sont pas contente.

 

By Loulou

 

image : http://www.bijouxdemoiselle.com/bijoux-cheveux-courts/ 

2 commentaires sur « Cheveux courts : Pour et Contre »

Laisser un commentaire

