Kit pinceaux pour les débutantes

Coucou les filles. Aujourd’hui je viens avec un article sur les brosses de maquillage. Pendant longtemps je me suis dit que c’était inutile, trop cher et qu’il s’agissait d’une prise de chou mais franchement, les brosses ça change la vie ! Bon, peut-être pas mais disons que ça aide beaucoup, que cela donne un joli rendu, qu’on ne s’en met pas plein les doigts et que finalement il s’en trouve à des prix tout à fait raisonnables.

Donc pour celles qui n’ont pas forcément le budget et qui se demande sur quoi jeter leur dévolu, je vous recommande le kit Kiko.

kit kiko

Je suis très contente de ce kit et maintenant j’ai du mal à faire sans. Voilà donc une petite présentation des brosses qu’il propose.

Le kit brosses de Kiko

pinceaux maquillage

  • La brosse à poudre : bien touffue, ronde et souple juste ce qu’il faut. J’applique ma poudre en seulement quelques coups et dans les moindre recoins.
  • La brosse pour les fond de teints liquides : je n’utilise pas fréquemment celle-ci mais les rares fois ou je l’ai fait le fini était correct. Lisse et naturel.
  • La brosse blush/illuminateur : une brosse parfaite pour les blushs. J’utilise une autre brosse pour les illuminateurs car celle-ci est trop épaisse à mon goût (et aussi car je n’aime pas mélanger les deux ^^).
  • La brosse pour étirer les fards : la forme est parfaite et facile à magner.
  • L’applicateur fard : j’aime beaucoup celui-ci car il possède la taille idéal pour appliquer sans trop en mettre et épouse correctement le creux des yeux.
  • L’eye-liner : un petit pinceau très fin, en biais pour appliquer l’eye-liner ou tracer un trait fin autour des yeux.

Critiques

maquillage kiko

Je m’en sert depuis maintenant 4 mois et je suis très contente. Mes pinceaux ont déjà été lavés trois fois et aucun poil ne s’est échappé. Les formes des pinceaux sont également restées les mêmes. Il ne s’agit cependant que d’une utilisation sur 4 mois donc à voir dans le temps si les produits ne se détériorent pas !

Le petit pinceau pour eye-liner ne m’a pas convaincu : les poils étant très souples, il est difficile d’appliquer du liner. Pareil pour les fards, il faut s’y reprendre à plusieurs fois. Quelque chose de plus épais aurait été mieux.

Les poils du pinceaux pour étirer les fards sont un peu trop souples aussi mais la brosse fait bien son job. A vers également sur le long terme si elle ne se déforme pas.

Et vous les filles, quels pinceaux utilisez-vous ? Un avis à partager sur le kit Kiko ?

By Loulou

5 commentaires sur « Kit pinceaux pour les débutantes »

      1. Ca ne risque pas! 😀 j’utilise que 2 types de pinceau au quotidien

Laisser un commentaire

