1 moment, 5 petites choses.

Coucou tout le monde,

J’ai une tonne de choses que j’aimerai partager avec vous et dont je ne vous ai pas encore parlé. Plutôt que de faire un article pour chaque objet, je me suis dit que je pourrais vous en présenter 5 que je regroupe sur un moment de ma journée. Bien entendu je ne les utilise pas toujours tous ensemble et pas toujours au même moment mais la combinaison me parait idéale et très réaliste.

Pour commencer ce  topic qui pourrait finalement devenir un thème à part entière, je vous propose de penser dimanche après-midi neigeux (la pluie ici c’est dépassé héhé) au coin du feu (pour la rime car la cheminée elle est restée en Vendée.)

  1. On change de peau.

Masque au miel _ Sephora

Puisque dimanche s’est souvent pour moi un jour sans make-up et où je privilégie les soins, j’en profite pour me transformer au choix en Hulk, Schtroumpf, Ramoneur, Bisounours et j’en passe avec un bon masque. Mes préférés, les peel-off qu’on retire comme une vieille peau beurk dont on se débarrasse pour faire peau nette.

En ce moment je fais aussi pas mal de masques en tissu. C’est assez pratique car pas besoin de rincer et ça hydrate bien. Par contre quand j’ai envie d’avoir un effet ‘peau propre’, ce n’est pas ceux que je préfère. Celui que je vous présente vient de chez Sephora. J’ai adoré son côté hyper rafraichissant et le côté miel qui hydrate super bien. Par contre je ne sais pas sur qui ils ont pris leur forme mais c’est carrément trop grand ! Enfin si on a la flemme de se mettre de l’argile sur le visage ou si on ne peut/veut pas rincer, c’est parfait et ça nourrit bien le visage.

  1. On se réchauffe.

Gourmandise _ Thé en vrac Palais des thé

En attendant que le pépère fasse son effet, je récupère l’eau que j’avais mise sur le feu pour un bon thé. Je suis depuis plusieurs années une inconditionnelle des thés en vrac Palais des Thé. J’en ai pleins chez moi et ces petits sachets m’ont accompagnés dans mon périple. Mes préférés, Thé des songes, Soirée d’hiver et la tisane Jardins suspendus. Ce que j’aime chez Palais des thés, c’est qu’on a toujours de bons arômes. Certes le prix peut paraitre élevé mais le sachet dur une éternité. A chaque visite dans la boutique, vous pourrez goûter la sélection du moment.

Et si je ne suis pas d’humeur à boire du thé ou que j’ai un peu mal à la gorge, j’aime boire un bon citron chaud avec ou sans miel. Ou encore plus gourmand, un chocolat chaud, miam !

  1. On s’éclaire.

Bougie

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu des bougies. J’adore la petite lumière réconfortante et apaisante que ça apporte à la pièce et en plus ça sent bon aussi pour certaines. En arrivant aux Etats-Unis je me suis forcement précipité chez Yankee Candle (que j’ai plutôt délaissé d’ailleurs) et Bath and Body Works (mes nouvelles bougies préférées) pour en mettre dans mon chez-moi. Comme en soldes ça vaut carrément le coup et que je l’avoue je suis faible, j’ai profité de la super promo pour me racheter 3 bougies aux senteurs d’hiver (malheureusement je ne retrouve pas les photos grrr) mais en hiver et par les temps encore un peu frisquet du début de printemps, j’aime faire brûler Marshmallow Fireside, Frosted Cramberry et la bougie Champagne qui sent aussi délicieusement bon, j’adore !
Seul bémol avec les 3 mèches, l’odeur peut être vite entêtante pour certaines mais en allumant une mèche et pas les trois on a une bonne combinaison odeur-taille de la pièce.

  1. On se détend.

Joel Dicker _ La Verite Sur L'Affaire Harry Quebert

Quand j’étais petite on me mettait dans un coin avec un bouquin, vous pouvez être sur qu’une heure après vous me retrouviez au même endroit, sage comme une image. Cette passion pour les livres je la tien de ma maman qui a du mal à se coucher sans avoir lu au moins une page de son livre. Depuis que je suis ici j’ai un peu de mal à trouver du temps pour lire mais même si je mets plus de temps j’ai déjà dévoré pas mal de livres.

Pour mon plus grand plaisir, le père noël m’a apporté de France ce livre de Joël Dicker, que je me suis forcée à lire lentement (sinon en 2 jours il était fini). J’ai bien aimé l’histoire, d’autant que même si j’avais deviné quelques dénouements, je suis restée bouche-bée sur certaines révélations. Un livre où l’on suit l’enquête d’un meurtre commis il y a plus de 30 ans et où les personnages devenus vieux nous livrent quelques secrets tout en restant évasifs. On alterne passé et présent, on se doute de certaines choses puis en fait on se rend compte que ce n’est pas possible, on avance dans l’enquête au même rythme que Marcus et on se dis mince, comment on a pu louper ça ! Un bon livre que je vous recommande si vous aimez chercher les meurtriers.

  1. Oh la gourmande !

Gourmandise _ Chocolat L'Atelier Nestle

Un moment de détente comme celui-là appel la gourmande qui est en moi à accompagner mon thé d’une petite douceur. Je ne sais pas si vous les connaissez ceux-là mais miiaaam quel délice ! Ces tablettes L’ATELIER de chez Nestlé sont un vrai régal pour mon palais. Du chocolat noir pas du tout amer ou au lait accompagné de petits morceaux de fruits et d’amandes et/ou noisettes qui apporte de la douceur, forcément je craque.

Bien entendu on évite de dévorer la plaquette en une fois et on n’oublie pas d’enlever le masque à la fin du temps de pause recommandée et de bien s’hydrater la peau avant de retourner dans sa lecture 😉

J’espère que ce 1 moment, 5 produits vous aura plu.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé et si vous en voulez d’autres avec des moments différents.

Vous connaissiez ces produits ? Quelle est votre lecture du moment ?
Ou aimez-vous lire ? Allumez-vous des bougies ? Quels sont vos thés et chocolats préférés ?

C.

Laisser un commentaire

