Se faire belle en dormant

Belle en dormantNous dormons en moyenne entre 7 et 8 heures par nuit. Autant utiliser ces heures perdues à bon escient pour se refaire une beauté. Quoi de mieux que de se réveiller le matin fraîche et pimpante ? Et puis flemmarde comme je suis, cela fait toujours moins de temps à passer dans la salle de bain. Et c’est toujours ça de gagné ! Autre raison et pas des moindres, pendant que nous dormons, nos cellules se régénèrent. Aussi, tout ce qui peut favoriser ce renouveau cellulaire est le bienvenu, et c’est le moment de profiter des soins de nuit.

Première étape : un nettoyage scrupuleux

Cette étape est essentielle pour votre peau. Il permet de se débarrasser de toutes les impuretés accumulées durant la journée. J’utilise actuellement la lotion micellaire démaquillante Avène qui remplit parfaitement ce rôle là. Un bon démaquillage est aussi nécessaire pour préparer votre peau à recevoir ses soins de nuit. Ensuite, j’applique la lotion tonique ré-énergisante de chez Heborist que je trouve juste topissime ! Cela permet d’apporter plus d’éclat à ma peau (je pense vous faire un article sur ce produit prochainement, il vaut le détour 😉 ).

L’essentiel : hydrater sa peau

Je ne suis pas spécialement pour une crème de nuit au quotidien. Surement car actuellement ma peau n’en ressent pas le besoin. Deux fois par semaines, j’applique cependant un masque de nuit. Cela donne à ma peau une bonne dose d’hydratation tout en la laissant respirer les autres jours. En ce moment, j’utilise le masque crème de nuit hydratant et repulpant de chez Séphora que j’applique sur le visage et le cou. L’utilisant depuis quelques semaines, je ne pourrais pas vous confirmer ses effets sur le long terme, mais au premier abord, je le trouve tout à fait correct. Après rinçage au matin, la peau est bien nette et rebondie.

Attention, les soins de nuit sont généralement plus riches que les crèmes de jour. Un facteur à prendre en compte pour choisir votre soin. Il doit être adapté à votre peau. Il faut veiller également à ne pas sur-hydrater, alterner les soins en fonction des besoins mais aussi savoir laisser respirer votre peau de temps en temps !

Autre point, je vous conseille les roll-on anti-imperfection le soir. En cas de petit spot, il permet de d’assécher l’imperfection pendant la nuit. Encore une fois, j’ai opté pour la marque Sepbelle en dormanthora et son roll-on « effaceur ». Je l’utilise de préférence le soir car je trouve qu’en journée il laisse une petite trace sur la peau, un peu grasse.

Astuce suivante : prendre soin de sa chevelure

Pour éviter les nœuds, on pense à attacher ses cheveux en chignon banane ou du moins assez haut. Maintenant, si comme moi vos cheveux n’ont pas tendance à s’ébouriffer, autant les laisser vagabonder sur votre oreiller. Je les attache uniquement lorsque je pose un masque de nuit. Durant ma période Lush, une ou deux fois par mois, j’appliquais H’Suan Wen Hua et laissais poser jusqu’au matin. Idéal pour bien hydrater le cheveux quand ceux-ci commencent à être abîmés. Dorénavant, je fais la même chose mais avec mon huile capillaire Mythic Oil de l’Oréal quand ma chevelure crie famine.

Tout cela avec un oreiller et un matelas de qualité, être belle sans efforts, que demander de mieux ! Et surtout, une durée de sommeil de 7-8h (idéalement), c’est prévenir votre peau d’un vieillissement prématuré !

Des astuces pour prendre soin de soi en dormant ?

Ange

Laisser un commentaire

