Ma routine beauté avec Avène

Avène
Je tenais à vous parler de plusieurs produits Avène, qui sont devenus en peu de temps des incontournables de ma trousse beauté. J’évoquais dernièrement mes yeux sensibles, et bien réelle efficacité ou pure coïncidence, depuis que j’utilise Avène au quotidien, fini les soucis.

Première découverte, le démaquillant douceur pour les yeux :

Sa texture gel le rend vraiment très agréable à utiliser. Il démaquille parfaitement bien, même les make-up les plus charbonneux. Sans paraben, il est idéal pour un démaquillage tout en douceur. Il est notamment recommandé pour les personnes porteuses de lentilles de contact. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est sa composition à l’Eau Thermale d’Avène, idéalement apaisante.

Prix : environ 10€ suivant les parapharmacie. Je l’ai acheté dans un coffret avec le mascara haute tolérance en échantillon.

mascara haute toléranceMascara Haute Tolérance Avène Noir :

J’ai vraiment bien accroché avec ce mascara haute tolérance. Pourtant, je partais avec quelques aprioris sur les mascaras de parapharmacies. Une fois de plus, il est conseillé pour les personnes portant des lentilles, car il ne s’effrite pas. J’ai été bluffée par sa tenue et sa facilité d’application grâce à sa brosse picots. Il étire bien les cils et surtout il ne fait pas de paquets ! Du coup, après avoir fini le petit échantillon, je me suis vite procuré la version full size.

Prix : 12-13 euros

Encore une fois, plutôt que de prendre les produits à l’unité, je vous conseille vraiment les coffrets Avène. Pour une trentaine d’euros, j’ai eu dans mon dernier coffret : le mascara haute tolérance, la lotion micellaire (100 ml) et la poudre mosaïque éclat Couvrance.

Lotion Micellaire Avène :

Petite découverte des plus agréables. En fait pour tout vous dire, j’ai acheté le coffret sur Internet, pensant renouveler mon démaquillant douceur. Finalement, à réception, j’ai vu que c’était la lotion micellaire démaquillante. Je trouve que l’efficacité est la même, seule la texture change. Celle-ci est davantage fluide pour la lotion. Mais elle se prête aussi mieux au démaquillage du visage et serait davantage hydratante.

Prix : 7-8 euros selon les points de vente pour la version 400 ml

Poudre mosaïque éclat Couvrance – Avène

J’en avais déjà entendu parlé sur le net et elle me faisait de l’œil depuis quelques temps. Alors l’a voyant en coffretPoudre mosaïque éclat, je n’ai pas pu résister 😉
Elle existe en 3 teintes : Translucide, Éclat et Soleil. Personnellement, je l’utilise après application de mon fond de teint compact. Je trouve qu’elle permet de fixer le teint, de donner bonne mine et elle laisse un effet soyeux sur la peau de dingue !

Prix : 13-14 euros

Etes-vous aussi addict des produits Avène ? Qu’en pensez-vous ?

Ange

 

Laisser un commentaire

