[Recette] Poêlée de lentilles corail à la forestière

Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, aujourd’hui on va parler cuisine. Je me lance rarement dans la rédaction d’articles culinaires, mais je souhaite vraiment vous faire partager cette recette rapide et savoureuse. En ce moment, je fais plutôt attention à mon alimentation, aussi la lentille est parmi les plus digeste et riche en fibre des légumineuses. C’est une alliée idéale pour faire le plein de protéines dans un plat sans trop de matières grasses.
Mais cette recette traite d’une variété de lentille en particulier : la lentille corail. C’est une lentille décortiquée de couleur orange avant cuisson.
Concrètement, j’ai découvert cette lentille au hasard en magasin et je n’avais aucune idée de la manière de la cuisiner. Je vous propose donc la recette qui était notée en exemple sur le paquet.

Ingrédients pour 2 personnes :

1 verre de lentilles
1 gros oignon
5 champignons frais (ou champignons conserve pour ma part ^^)
Sel, poivre
1 cuillère à café d’herbes de provence
Huile d’olive
1 verre d’eau

Lentilles corail

Préparation :

Faire revenir l’oignon dans une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter les lentilles et laisser revenir quelques minutes.
Pendant ce temps, couper les champignons en tranches fines, les ajouter à la préparation avec une pincée de sel/poivre puis mettre les herbes de Provence. Incorporer un verre d’eau froide et laisser cuire 15 min à feu très doux en mélangeant de temps en temps. Les lentilles corail sont plus farineuses et ont tendance à vite s’attraper. Au niveau du goût, je trouve qu’elles sont plus douces et sucrée que les lentilles classiques;
Servir chaud ou froid avec une salade en accompagnement. Régalez-vous !

Cuisinez-vous cette variété de lentille ? Des idées recettes ?

Ange

Laisser un commentaire

