Détox après les fêtes

Détox

Tout d’abord, un Joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année !! Nous espérons que vous passez d’agréables moments avec vos amis et tous vos proches.

En cette période, les repas s’enchaînent et tout est propice aux excès : chocolats, bûches, alcool (avec ou sans modération 😉 ), foie gras, raclettes et j’en passe ! Même si tout cela fait partie des fêtes et bien que sur le moment on s’empiffre sans complexe, notre organisme lui apprécie beaucoup moins et nous le fait payer. Outre les kilos en trop, notre ventre cri au scandale et réclame un peu de détox. C’est pourquoi, je vous propose quelques astuces et remèdes glanés par-ci par-là, pour nous aider à éliminer plus rapidement et gagner en vitalité.

Premier réflexe :

Boire ! De l’eau de préférence ou des tisanes. Et un minimum de 2 litres par jour ! Niveau tisanes, je vous conseille le fenouil, la verveine (idéale pour les maux de ventre), l’anis ou encore le thym que j’aime beaucoup en cette période. Toutes ces plantes ont des propriétés bénéfiques pour notre organisme et facilite le drainage. Comme je vous l’avais précisé dans le haul Caudalie, je fais une petite cure de tisane drainante. C’est une tisane parfaite pour l’hiver avec son goût épicé.

Quelques astuces :

Pour mieux digérer : l’huile essentielle de menthe poivrée. Posez une à deux gouttes directement sous la langue, sur un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel.

Brûler les graisses :  rien ne vaut l’activité sportive ! Comme l’explique le bouquin Ma bible des huiles essentielles, bouger est primordial. Au minimum 10 000 pas par jours devraient faire l’affaire. Personnellement, j’ai opté pour le sport en salle dès janvier. Histoire de muscler aussi tout ça ! Mais il y a également une manière de bruler les graisses sans efforts. Ouvrir la fenêtre la nuit pour rafraîchir sa chambre ou du moins, ne pas mettre le chauffage trop fort. Et oui, le corps est obligé de fabriquer de la chaleur pour maintenir sa température et pour cela, il brule des calories pendant notre sommeil. Bon l’idée n’est pas non plus de se les cailler mais de ne pas dormir dans une chambre surchauffée. Mais le top, c’est de suivre une cure de citron jaune pendant 3 semaines, à raison d’une goutte trois fois par jour sur un comprimé neutre. Ou bien, dilué dans une bouteille d’eau toute la journée. Comme ça, on boit et en plus d’être detox, le citron est aussi un allié minceur. J’aime !!

Une alimentation saine :

Légumes

Pour une bonne remise en forme, on privilégie les fruits et légumes bien-sûr. Quoi de mieux qu’une soupe en ce moment ! Ma recette du jour : velouté de potimaron aux châtaignes ! Ou encore des salades d’endives avec raisins secs, bouts de pommes et cerneaux de noix. Pour celles qui aiment, l’artichaut est idéal. Associé au radis noir, ils sont très bons pour le foie. Personnellement, je préfère l’option de ma petite maman : les capsules toutes prêtes en pharmacie. Ça passe mieux parce que niveau goût c’est quand même pas génial. Enfin, les lentilles ! Nos meilleures amies pour les carences en fer. A banir le plus possible : produits laitiers, alcool et café. Pour tout ce qui est féculents, pains, etc on choisit les céréales complètes.

Avez-vous des conseils détox pour passer ces fêtes ?

Ange

Un commentaire sur « Détox après les fêtes »

Laisser un commentaire

