Haul Caudalie : au cœur des vignes

Haul CaudalieCaudalie, c’est des produits, des boutiques et des spas à travers le monde. Dont un certain nombre de crèmes et lotions se sont accumulées ces derniers temps sur mes étagères. Marque française créée en 1995 dans la région bordelaise, elle s’appuie sur les bienfaits et les pouvoirs de la vigne.

Eau Micellaire Démaquillante :

Première arrivée dans ma routine soin, j’ai découvert la marque Caudalie grâce à cette eau micellaire démaquillante. Sans savon, sans rinçage, je l’utilise (ou plutôt l’utilisais), matin et soir sur un coton. J’apprécie beaucoup son odeur, fraîche et  fruitée. Elle vient à bout des maquillages même les plus charbonneux, mais il est souvent nécessaire d’utiliser plusieurs disques pour vraiment tout enlever. Elle fait quand même bien son job, comparé à certaines eaux précédemment testées (SVR). A la camomille et à l’eau de raisin bio, elle laisse la peau propre et rebondie.
CaudalieJe l’utilisais car j’ai dû la mettre un peu en stand-by. J’ai une allergie depuis quelques mois au niveau des yeux, et je cherche en vain le ou la coupable. Je ne pense pas que cela soit soit sa faute, mais dans le doute, j’arrête quelques temps afin de voir si mes allergies cessent. Affaire à suivre 🙂

Prix : 13 euros les 200 ml

Lotion tonique hydratante : 

Enrichie en Vinolevure® hydratante, cette lotion « parfait le démaquillage et revitalise la peau ». J’apprécie particulièrement sa fraîcheur et encore une fois son odeur. Cependant, je n’ai pas été pleinement surprise et satisfaite par ce tonique. Peut-être laisse-t-elle la peau un peu plus douce, mais je ne retrouve pas le côté hydratant. En fait, avec ou sans, je ne vois pas de réelle différence. Pour le coup, non conquise par cette lotion, je n’en rachèterai pas.

Prix : 13 euros les 200 ml

Crème gourmande mains et ongles : 

Crème main gourmande CaudalieRéel coup de cœur pour cette crème et raide dingue de son parfum. Il diffère un peu des produits visages, il est plus subtil et raffiné. « Riche en polyphénols de raisins anti-oxydants », elle nourrit et protège très bien la peau. Avec les mains particulièrement sèches et en guerre contre les cuticules, je trouve qu’elle apporte un réelle hydratation. Le must, elle est non grasse. Pas d’effet huileux après application. On peut retourner à ses occupations sans avoir peur d’en mettre partout sur son clavier ou sur les papiers du bureau. Et mes mains sont douces, j’adore !

Prix : 8 euros les 75 ml

Tisanes Bio Drainantes : 

Cela ne fait que quelques jours que j’ai commencé cette cure drainante. Je n’avais jamais testé les tisanes amincissantes ou détox jusqu’à présent. Tout ce dont je peux vous parler c’est du goût. Vigne rouge, cassis, myrtille, écorce d’oranger et cannelle issus de l’agriculture biologique. Vrai moment détente et bien être avec cette tisane. Ses notes épicées réchauffent et avec ce temps ce n’est pas de refus ! Le goût est relativement sucré, donc inutile d’en rajouter. Le sachet est à laisser infuser 5 minutes dans la tasse.
Il est aussi recommandé de la boire froide, dans 1.5 litres d’eau (y laisser infuser 3 sachets), tout au long de la journée.
Tisanes drainantes CaudalieJe reviendrai vers vous pour ces effets minceurs sur la durée. Mais dans tous les cas, une tisane drainante ne peut pas faire de mal pour préparer son corps avant les ravages des chocolats de Noël !

Prix : 8 euros en moyenne les 20 sachets

Crème gommante douce : 

La petite dernière de la famille ! Nous faisons à peine connaissance mais les premières impressions sont plutôt bonnes. L’effet gommant est bien là grâce aux micros-« particules » qui composent la crème.
Son application est simple, sur visage humide et rinçage à l’eau. Un bon rinçage je dirai, la crème est coriace ! Ma peau est très douce, mais seul bémol elle a tendance à tirailler. J’ai l’impression que ça gomme tellement la peau que cela l’a sèche un peu. Appliquer de la crème hydratante après utilisation de ce produit est nécessaire pour apaiser.

Prix : 14 euros

Appréciez-vous les produits Caudalie ? Un must à me conseiller ? 

Ange

Laisser un commentaire

