Ma routine matinale

Hellohello,

Depuis un moment il y a plusieurs produits dont je me sers quasi quotidiennement et j’avais envie de vous les présenter. Pour ce faire, pourquoi ne pas vous montrer ce que j’utilise le matin, car c’est là que les plus intéressants se présentent.

First step, la salle de bain !

Suivant mon programme sportif je prends ou non une douche (ma peau m’ayant fait comprendre que deux voire trois douches par jour n’était pas possible). Bref, on s’en fiche, tout ça pour dire que j’ai deux petits chouchous de gels douche qui viennent de chez Bath and Body Works.  Je les ai achetés en soldes quand je suis arrivée à Boston et je ne regrette pas. A $3 au lieu de $12.50 c’était une super affaire et en plus ils sentent méga bon !

Gels douches Bath and Body Works et Lait corporel Victoria Secret Après ça je m’hydrate le corps avec un lait de chez Victoria Secret (aussi acheté en soldes). J’ai mis du temps à choisir mes parfums car je les trouve très sucrés au niveau de l’odeur et ce n’est pas ce que je préfère, mais ceux-là sont pas mal, hydrates bien et l’odeur n’est pas entêtante.

Une chose qui ne change en aucun cas le matin c’est le nettoyage du visage. Et là j’ai un énorme coup de cœur : le désincrustant et masque à la farine d’avoine de chez St Ives. Au départ j’ai acheté le le désincrustant à l’abricot mais à utiliser quotidiennement je trouve ça trop agressif. Du coup la dernière fois j’avais besoin de coton tiges et il y avait un échantillon du St Ives à l’avoine. Au premier essai ça a été le coup de foudre. La texture est tellement aérienne, un vrai smoothie. L’odeur est douce et les petits grains nettoient sans pour autant donner l’impression de décaper votre visage. Je suis fan et je vais aller m’acheter le tube entier de ce pas ! Le plus, c’est qu’on peut l’utiliser en nettoyant quotidien ou bien l’appliquer en masque.

ST IVES _ Nettoyant, gommage, masque

Et on se fait une beauté !

Une fois que je suis propre et rafraichit je passe à la partie maquillage. Avant tout, j’applique ma crème hydratante, une véritable découverte vitaminée, la crème GinZing Energy-Boosting de la marque Origins. Je me suis rendue dans une boutique lors de mon passage à New-York et je me suis décidée sur celle-ci car la texture, l’odeur (et le prix moins élevé que sur d’autres gammes) m’ont séduites. La crème est légère, fluide, comme si on avait quelque chose de liquide et frais sur le visage. En plus l’odeur de vitamines C (orange, clémentine très léger) donne carrément la pêche. Ce premier test de la marque m’a donné envie de découvrir d’autres produits et je me tâte à investir (les prix sont parfois élevés) dans les autres produits de la gamme. J’ai aussi 2 autres produits de la marque en cours de test,  je vous en reparlerai prochainement.

Crème de jour Origins GinZing

La peau bien hydratée, j’en profite de faire de même pour mes lèvres et je m’attaque aux yeux. Crayon noir sur la muqueuse supérieure et après je m’amuse avec mes fards. Pour les journées plus sobres j’utilise ma palette de chez Réserve Naturelle que je vous avais présenté ici et que j’adore toujours autant. Sinon je joue avec mes monobulles de chez Agnès B. J’aime beaucoup faire des mélanges (en restant plutôt discret quand même) et mes petites chouchous sont sans aucun doutes le ‘mint’ et le ‘peachy’ de la gamme cupcake. J’aime aussi beaucoup ce fard cuivre de chez Yves Rocher qui va parfaitement aux yeux verts.

Maquillage Monobulles Agnes B Palette Reserve Naturelle Duper Naked 2 Urban Decay

Mascara Crayons et Eyeliner
Désolé mes crayons ne sont pas supers bien taillés :/ J’utilise principalement du Yves Rocher ou du ELF pour le crayon noir, ils tiennent super bien et sont très pigmentés.

Ensuite léger contouring avec le Sunkissed Bronzer de POP Beauty reçu dans la Glam Bag de Michelle Phan (que je vous ai présenté ici), un petit coup d’highlighter avec le Mary-Lou Manizer de chez The Balm (produit au top qui sert aussi d’ombre a paupières) et je donne à mes joues un petit coup de blush pour avoir bonne mine (c’est celui là).

Enluminateur et Bronze Lou Manizer The Balm et Bob

Pour finir, une touche de rouge à lèvres. Mon chouchou du moment, ce magnifique bordeaux-mauve foncé parfait pour l’automne qui vient de chez Noyah. Il est crémeux, pigmenté, tien des heures. En bref,  je l’adore ! Et sinon, je met aussi très souvent le RAL 430 Softsilver Rose de chez Revlon, ou le gloss teinté Art Touch de chez Cailyn. J’aime énormément ces deux couleurs.

Rouge à lèvres et baume Etsy Revlon Cailyn Noyah

Et voilà, je suis prête à attaquer la journée. Comme vous pouvez le voir, pas de fond de teint ou de poudre mais je pense aller faire une petite razzia chez M.A.C. et NARS et me prendre un correcteur car  j’ai les contours des yeux assez foncés et avec le RAL foncé aussi ça peut rendre le teint un peu pâle.

Si ca vous intéresse, je peux aussi vous montrer les produits que j’utilise après le sport, car quand j’en fais le midi, c’est un peu une nouvelle routine qui commence. Dites moi ce que vous en pensez pour un prochain article !

 

Et vous quels produits utilisez-vous ? Quels sont vos chouchous soins et maquillage ?
Avez-vous des recommandations pour M.A.C. et NARS ?
Un ‘What in my sport bag?’ ca vous dit ?

C.

PS: Désolé pour la qualité des photos, la lumière est vraiment pourrie :/
3 commentaires sur « Ma routine matinale »

Laisser un commentaire

