Routine teint parfait avec Sephora

Routine teint Sephora

S’il y a une chose importante dans une routine cosmétique, c’est travailler son teint. Chose qui je l’avoue, n’était jusqu’à présent pas ma priorité. J’utilisais simplement au quotidien un fond de teint matifiant de la gamme Sephora. Puis voulant avoir bonne mine, j’ai acheté un blush Kiko et je suis partie à la recherche d’une base de teint. Petit passage chez Yves Rocher, j’ai acheté la base préparatrice à la Rose de Damas. Mais là, grosse déception. Je n’ai pas du tout accroché avec ce produit : film gras laissé sur la peau, odeur désagréable, mauvais rendu. Ca me fait mal au porte-monnaie, mais je suis à la limite de le mettre directement à la poubelle.
Comme j’étais en rupture de stock de fond de teint, je suis passée en boutique Sephora. Et là (pour cause de bonnes promos et une super conseillère), je me suis fait la totale ! Craquage ! Et sans aucuns regrets !
Je vous présente donc les produits devenus des indispensables de ma routine teint depuis maintenant un mois :

Etape 1 : Base Lissante Sephora

Elle est génialissime ! Appliquée après avoir bien nettoyé son visage, c’est la première étape pour bien travailler son teint. Elle facilite l’application du fond de teint et permet une meilleure tenue. Avec sa texture gel transparente, elle s’adapte à tous les types de peau. Je trouve qu’elle lisse parfaitement le grain de peau et matifie. J’ai vraiment eu un coup de coeur lorsque la vendeuse me l’a appliquée. J’ai été vraiment bluffée. Rien avoir avec la base de chez Yves Rocher. Ma peau est super douce, la base s’applique très facilement, pas de rendu gras. De plus, le flacon pompe permet le juste dosage. Seul bémol, avec une utilisation quotidienne, le produit descend vite. Et le flacon n’est pas très gros. Je pense que cette base va me durer 2 mois, pas plus.
Son prix : 10.95 € les 15 ml.

Etape 2 : Duo Anti-cernes et Correcteurs Sephora

J’ai le défaut d’avoir entre le bord de mon nez et le coin interne de mon oeil, une veine qui est assez visible. Cela ne me choque pas particulièrement mais il est vrai que ça donne un effet bleuâtre pas des plus jolis. Par curiosité, j’ai voulu tester un anti-cernes. La conseillère Sephora m’a donc appliqué l’Anti-cernes Perfecteur Tenue 10h. Une nouvelle fois, révélation ! La différence était flagrante. Un effet défatiguant et une luminosité assurée.
J’ai donc opté pour ce produit qui en plus d’être anti-cernes, dispose d’un embout correcteur pour masquer les petites imperfections. Ayant la peau assez claire, j’ai pris la teinte Pêche. Pour ce qui est de l’application, je vous conseille de l’effectuer au pinceau. La texture de l’anticernes est assez dense et crémeuse. Une application au pinceau plat est idéal pour mettre la juste de dose de matière et bien la travailler.
Prix : 12.95 €

Routine teint SephoraEtape 3 : Fond de teint compact matifiant 8H Sephora

Nouveau look ! Je m’attendais à retrouver mon petit boitier rond, Séphora a revu le packaging et nous propose maintenant un plus grand format. On retrouve un boitier ovale disposant d’un grand miroir et une éponge en demi-lune pour une application plus précise. Je ne suis pas mécontente de ce changement, le grand miroir est très pratique.
Pour ce qui est de la formule, toujours la même efficacité. Ma peau est matifiée, on perçoit moins les pores sur la zone T. Et surtout, ce qui m’importe, l’effet naturel. Il y a une grande gamme de teintes proposées et j’ai pu trouver celle qui me convenait. Ma peau est claire, il me faut donc la teinte Pétale. N’hésitez pas à tester et demander conseil. Pour ma part, la teinte que j’utilisais auparavant s’est révélée trop foncée.
Prix : 14.95 €

Pour parfaire mon teint, un petit peu de blush Kiko sur les joues et le tour est joué ! Un teint parfait, bonne mine et qui tient bien la journée !
Une question me turlupine tout de même. Pour vous, l’anti-cernes et le correcteur, c’est avant ou après le fond de teint ? Je trouve différents avis sur la blogosphère et je me demande ce qui est le mieux. Comme je vous l’ai dit, j’applique l’anti-cernes avant. Le fond de teint me permettant d’estomper le tout et d’apporter la touche finale.

Qu’en pensez-vous ? Comment procédez-vous pour avoir un teint zéros défauts ? Satisfaits des produits de la gamme Séphora ?

Ange

2 commentaires sur « Routine teint parfait avec Sephora »

Laisser un commentaire

