Shopping beauté au pays des kangourous

Je suis arrivée en Australie le 1 mai complètement NUE ! Ce que je veux dire, c’est qu’avant ça j’étais en Asie pour 4 mois en mode « survie ». Ça se résumait par 1 jean, 5 t-shirts, 1 pull, 1 savon, 1 mascara, 1 crayon noir, 1 poudre et voilà !

Autant vous dire que j’ai pris une claque, les australiennes sont plutôt fancy ! Maquillage impec’, fringues très « fashion » ! Il y en a pour tous les goûts. Moins il y a de tissu, mieux c’est ! Parfois elles feraient mieux d’éviter, mais elles assument et honnêtement j’ai rarement vu autant de nanas aussi bien dans leur peau.  C’est le principal, non ?

Bref je me suis sentie un peu miteuse alors j’ai craqué mon slip et j’ai filé en boutique pour me mettre à la page. Je vais parler make up aujourd’hui. Je ferai peut être un article sur les fringues car franchement j’accroche, j’aime beaucoup tout ce que je vois ici.

Pour celles qui vont arriver sur place, le sont déjà ou pour les curieuses tout simplement, mes avis et conseils sur le premier shopping sans se ruiner ^^

#WARNING# Je précise quand même : pas cher pour l’Australie !

Sportsgirl

J’aimerais commencer par ce magasin. Sur Queen street, mais aussi dans de nombreux centres commerciaux tout autour de Brisbane (et dans toute l’Australie sans doutes!), se trouve des boutiques Sportsgirl. Si les fringues vous coûtent un bras dans ces magasins, les accessoires et produits de beauté sont de bons investissements et pas très chers.

Voilà donc ce que j’ai trouvé :

brisbane

Nail it ! Les vernis sont vraiment top ! 2 semaines de tenue (avec un petit rafistolage des bouts des ongles en milieu de parcours mais pas grand chose). Shiny, matte, glitter selon vos préférences. La tenue m’importe beaucoup parce que j’adore porter du vernis mais alors le mettre et l’entretenir, la flemme ! Donc pour $9 (un peu moins de 6€), ça vaut le coup !

Et puis il y a ce fameux exfoliant « Scrub up » ($13 environ 8,50€ – 275g) de chez Sportsgirl qui sent bon le… la … je ne sais pas quoi honnêtement. Et c’est bien dommage d’ailleur. Avec un packaging mignon et une couleure so girly, je m’attendais à une odeure sympa’. Les grains sont de taille moyenne, se dissouent rapidement au contact de l’eau, donc c’est très doux et ça a été parfait pour moi histoire de faire peau neuve avant mes nombreuses séances bronzette ^^ Et j’adore la couleure !

Vous pourrez aussi y trouver des blushs, fards à paupière, liner à des prix très raisonnables.

Savvy, une marque australienne à petit prix

Pendant un tour à Priceline Pharmacy (drugstore), sur Queen street encore, je suis tombée sur ces petites pochettes. $5 l’une. Je me suis dit que je ne risquais pas grand chose et en ai donc acheté 3. RAVIE ! Savvy by DB est une marque australienne et, pour le prix, les produits sont parfaits.

savvy australia

    • Le mascara sépare et allonge très bien les cils sans faire de paquets, ce qui n’est pas toujours le cas des mascara à bas prix
    • L’eyeliner paillette doré est facil à appliquer. Deux couches sont nécessaires mais la tenue est impec’.
    • Je n’ai pas encore essayé la poudre mais le correcteur camoufle correctement mes rougeurs et mes cernes (couvrance medium). Je l’utilise tous les jours maintenant.
    • Les blushs sont discrets, faciles à appliquer. La couleur s’étire facilement. Un peu trop shiny pour moi qui n’ai pas l’habitude de porter de blush mais avec un joli bronzage ça doit être parfait.

savvy eyeliner

Mis à part ces produits, Priceline Pharmacy est une bonne adresse pour faire des affaires. Ils bradent pas mal de marques toutes les semaines.

Voici donc pour mon shopping beauté sur Brisbane ! En espérant que ça puisse en aider certaines.

By Loulou

Est-ce que vous connaissez des marques australiennes à tester absolument ? Des adresses à conseiller sur Brisbane ?

Laisser un commentaire

