[Recette] Simple, efficace et tellement bon : l’incontournable gâteau au chocolat

Bonjour les gourmand(e)s,

Je sais qu’on a déjà partagé des recettes de gâteau au chocolat ici ou encore ici mais ces derniers temps je rêve de pouvoir croquer dans une part du délicieux fondant que fait ma petite sœur. Comme je ne vais pas la voir avant un moment et que le rendu n’est pas exactement le même ici, je me suis dis que je pourrais partager avec vous la recette pour que vous puissiez en manger une part pour moi.

1 _ Gâteau au chocolat recette

Autant vous le dire tout de suite, cette recette est une tuerie et bien que je ne sois pas hyper fan du gâteau tout chocolat celui-ci rappel la cuillère une fois la bouchée précédente dégustée.

Pour vous donner un aperçu, je vous laisse avec les détails et surtout les photos d’une séance cuisine avec la Petite !

 2 _ Gâteau au chocolat recette

 

 

 

 

 

Ingrédients:

200g de chocolat noir pâtissier
100g de sucre en poudre
120g de beurre
50g de farine
3 oeufs

 

 

 

 

 

 

 

Préparation:

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre coupé en morceaux à feu moyen sans cesser de remuer.

3 _ Gâteau au chocolat recette

Dans un saladier, mettre le sucre et bien mélanger et ajouter les jaunes d’oeufs un à un en alternance avec la farine. Rajouter le chocolat et le beurre fondu et bien mélanger le tout . Pour plus de moelleux, battez les blancs en neige et les incorporer doucement au mélange à l’aide d’une spatule en bois.

4 _ Gâteau au chocolat recette

Mettre dans un four préchauffer à 150° pendant 25 à 30min (utilisez la technique du couteau pour voir si votre gâteau est cuit). Pour les plus gourmand(e)s, vous pouvez ajouter du sucre glace ou autre dessus pour decorer.

5 _ Gâteau au chocolat recette
Ma petite sœur est légèrement faignante. Vous pouvez beurrer et fariner votre plat ou utiliser comme elle du papier sulfurisé. Sinon les moules en silicones sont une bonne option 😉

Il ne vous reste plus qu’a déguster ce gâteau qui va fondre dans votre bouche !

6 _ Gâteau au chocolat recette

Bon appétit !

N’hésitez pas à nous dire si vous avez testé la recette 🙂

C.

Laisser un commentaire

