Les « Rouge » by Lancôme

Teinte "Rose en Déshabillé"
Rouge In Love – Teinte « Rose en Déshabillé »

In love de Lancôme ? Comment ne pas succomber ?
L’année dernière, je tombais sous le charme de l’Absolu Rouge au détour d’une parfumerie. J’étais en recherche de mon premier vrai rouge à lèvres. Celui qui m’irait à la perfection, facile à appliquer pour une débutante et qui sublimerait ma bouche tout en étant « nude ». Mon premier rouge à lèvres et je ne pèse pas mes mots.
Vous me direz, pourquoi attendre d’approcher le quart de siècle avant de se maquiller les lèvres ? Et bien simplement parce qu’avant je misais tout sur mes yeux, je forçais la dose sur le regard. Il m’arrivait parfois de mettre un peu de gloss mais ça s’arrêtait là. Mais le « Rouge », je trouvais quand même ça top, surtout sur les autres. Alors, pourquoi pas sur moi ? J’ai voulu y mettre le prix, limite peut-on parler « d’investissement » me concernant, alors je me suis dirigée vers les marques haut de gamme et j’ai découvert depuis deux modèles de chez Lancôme.

L’Absolu Rouge

Absolu Rouge
Absolu Rouge – Ambre Cuir

Ce qui me vient à l’esprit c’est crémeux. Et c’est rien de le dire car Lancôme le définit comme « une crème de rouge incarnant l’excellence et le luxe absolu« . L’ayant acheté l’automne dernier, j’ai opté pour la teinte 270, Ambre Cuir. Super couleur, beige discret qui va très bien avec mes cheveux châtains (teinte la plus basse sur la photo du haut). Pour info, l’Absolu Rouge existe en 31 teintes. J’ai trouvé l’écrin très joli, classe et sobriété sont de rigueur.
Pour ce qui est de ses bienfaits, Lancôme nous promets des lèvres galbées (grâce au Pro-Xylane™, « la plus puissante des molécules anti-âge ») et une hydratation pendant 8h.
Il est vrai que ce Rouge ne dessèche pas les lèvres. Cependant, ayant depuis peu le modèle Rouge In Love, je trouve que l’Absolu Rouge est quant à lui un peu trop crémeux. Il est facile à appliquer c’est certain, mais j’ai l’impression qu’il est trop couvrant. Je pense acheter d’ici peu un pinceau à lèvres, ce qui devrait, je pense, me permettre d’en mettre moins et de l’appliquer avec plus de finesse et précision.
Pour ce qui est de la tenue, il ne dure quelques heures (trois environs), si on ne boit ou ne mange pas trop entre temps. Plutôt déçue de côté là. A plus de 30 euros, je m’attendais à mieux tout en me disant : « ma chéwiiiiieeee, tu n’as pas de point de comparaison » car le seul rouge que j’avais en stock, c’était un vieux cadeau de chez Yves Rocher jamais porté.

Rouge In Love

Rouge In Love - Teinte Rose en Déshabillé
Rouge In Love – Rose en Déshabillé

Je craque ! Je ne l’ai que depuis deux semaines et je suis comme son nom l’indique « in love ». Déjà, l’étui est juste sublime. En « acier », avec des surpiqures rouges et la petite rose sur le dessus, je le trouve vraiment bien travaillé. Pour la teinte, comme on est quand même en mode « été indien » ces temps-ci, je cherchais une couleur plutôt nude, mais dynamique, rosé, estivale. Mon choix s’est porté sur la teinte « Rose en Déshabillé » (original le nom 🙂 ). Très jolie rose (teinte du haut sur la photo) sublimé de quelques paillettes très discrètes. Il habille très bien les lèvres.
« Inspiré des désirs des jeunes femmes d’aujourd’hui, Rouge In Love est le nouveau rouge à lèvres prêt à porter « . Et il est vrai, que je le trouve davantage de mon âge. Sa texture est beaucoup plus légère, sa teinte naturelle avec un joli effet laqué. Une fois appliqué, je ne le sens plus du tout. Contrairement à l’Absolu Rouge, pas de sensation de lèvres qui collent. La couleur est comme imprégnée. Et alors niveau tenue, le top. Il est annoncé 6h de tenue, et je veux bien le croire. Pour le coup, à 27 euros, j’en ai pour mon argent. J’en applique le matin, petite retouche à midi et c’est partie jusqu’au soir ! Il existe en 31 teintes, autant vous dire que quand j’aurais davantage de moyens, je vais m’en faire une petite collection.

Et vous, que pensez-vous des Rouge de Lancôme ? Quelles teintes choisir ?

Ange

 

Laisser un commentaire

