Ipsy Bag : la glam bag qui fait fureur aux US

Coucou les filles,

Qui dit rentrée dit nouvelles résolutions. Pour ne pas échapper a la règle, on a décidé avec la team d’arrêter de procrastiner et de nous fixer une règle toute simple mais facile a suivre : un article par semaine pour alimenter au mieux notre baby et ne pas non plus nous infliger des contraintes trop euh… contraignantes. Donc logiquement, vous aurez un article tous les vendredis 🙂

Pour le second article de notre nouvelle routine, on va traverser l’Atlantique et découvrir une glam bag made in USA. Créée par Michelle Phan, une youtubeuse réputée pour ses tutoriels beauté, la Ipsy bag qui se présente dans une trousse au design différent chaque mois propose pour $10 une sélection de 4 à 6 produits. Après avoir essayé la Glossybox, la Birchbox et la My Little box, le concept que je trouvais au début super chouette a commencer un peu à me lasser. Déçue par les sélections qui ne me correspondait pas forcément et un peu agacée par le gâchis et surtout un peu sceptique quant au budget qu’un abonnement engendre (rentable, pas rentable) je me suis dis que j’arrêterai à mon départ pour Boston. Oui mais voilà je suis faible et en regardant des vidéos de cette petite trousse, je me suis laissée tenter. Mes excuses ? $10 c’est 7,50€ autant dire moitié prix (voir plus) que les éditions françaises et en plus ça me permettrait de découvrir de nouveaux produits américains, et surtout de vous les montrer ! Même principe qu’en France, on remplit son profil et reçoit chaque mois une sélection qui se veut personnalisée.

Contenu Glam Bag Ipsy Juillet 2014 1

Pour le mois de juillet, la Ipsy Bag nous propose le thème « Sensationally Sunkissed« . Impossible de rater le paquet dans la boite aux lettres, le sachet en papier bulle rose pétant et brillant se voit de loin. Quand j’ai ouvert le sachet, j’y ai découvert une carte annonçant le thème (elle n’a pas trop aimé le voyage apparemment car elle est arrivée toute froissé. (Pas un gros problème vu qu’elle ne contient aucune information capitale). Ce mois-ci, la pochette est un carré rose fluo en matière faux cuire et à l’intérieur blanc tout doux. Perso, je ne suis pas super fan mais je ne peux pas nier le côté pratique et la capacité de contenance très intéressante.

Et voici le contenu :

Glam bag Ipsy July 2014

 – Ombre à paupière crème BareMinerals, 1 ml. Teinte Divine Wine, soit un marron plutôt foncé à l’œil nu mais qui se radoucit une fois appliqué. La texture est agréable et le rendu est très sympa. Le packaging annonce 5 en 1, je ne vois pas trop pourquoi mais le produit est très sympa et contient un SPF15, ce qui est plutôt bien en cet période d’été.

Autobronzant Hang Ten, 30 ml. Marque inconnue au  bataillon pour moi, ce produit est celui qui m’a le moins emballée. Je ne suis pas une fan d’autobronzant mais peut être que l’hiver qui parait-il dur trèèèèès longtemps me fera changer d’avis (attention, je ne compte pas non plus en mettre une tonne et faire tâche mais juste donner un peu de couleur à mon teint trop pâle. Bref on ne va pas aller trop vite, l’été est toujours là !). Vous l’aurez compris, je n’ai pas testé (juste un pschit sur le bras) mais l’odeur est assez étrange. Je ne peux pas vous dire si j’aime ou pas.

Baume à lèvres teinté Pixi, 1,8 g. Hyper crémeux, facile à appliquer et tenue très correct, ce baume à lèvres à l’odeur de menthe et au rose foncé est un vrai plaisir à utiliser. Il ajoute à vos lèvres un peu de couleurs sans être trop flashy, j’aime beaucoup et le format est surtout hyper pratique pour glisser dans le sac à main.

Contenu Glam Bag Ipsy Juillet 2014 2Contenu Glam Bag Ipsy Juillet 2014

Bronzer POP Beauty, 6,95 g. Quand je l’ai vu je me suis dis ‘trop chouette’ je n’en ai pas et j’aimerai bien essayer pour donner un peu de relief à mon visage. Pas ultra pimenté il vous empêche d’avoir la main trop lourde. La couleur est tip top pour mon teint, je l’ai intégré très facilement dans mes produits maquillage pour les jours où j’ai envie. On doit avoir le full-size ce qui me convient parfaitement.

Spray assouplissant et texturisant Sexy Hair, 50 ml. Le premier produit que j’ai vu car il était hors de la pochette, je l’ai trouvé totalement dans le thème de l’été. Il sent bon l’huile d’argan et donne aux cheveux un effet sortie de plage quasi parfait. Je dois avouer que ce n’est pas un produit que j’utilise très souvent mais d’après le descriptif, il a plusieurs fonctions. Donne de la texture avec une pause sur cheveux humide et crée de la séparation (me demandé pas ce que ça veut dire) sur cheveux sec ou encore donne d’avantage de volume après application à la racine.

Pour une première glam bag, elle m’a plutôt bien plu et je pense utiliser tous les produits : le maquillage sans aucun problèmes, l’autobronzant sur les jambes ou je ne sais pas quand j’aurai besoin de reprendre des couleurs et le spray pour quand la plage me manquera trop ^^. Bref bonne première sélection et surtout des nouvelles marques pour moi. Contrairement aux box déjà testées, pas de magasine ni de menu avec les descriptifs et les prix. Il faut lire au dos ou faire ses recherches. Pas super pratique mais beaucoup plus écologique et pour le prix, on va à l’essentiel, les produits. Bilan positif, j’avais hâte de découvrir ce que le mois suivant allait me réserver !

Allez deux pour le prix d’une, voici le contenu de ma Ipsy Beauty Schooled du mois d’août, avec une fin de vacances et un retour à l’école qui s’annonce (héhé pas pour nous cette année, l’école est belle est bien finie, mais pour aller au boulot ça marche aussi).

Contenu Glam Bag Ipsy Aout 2014 1

Un indispensable dans le cartable, la trousse. Michelle nous en propose une blanche à pois orange tout en plastique et remplie d’essentiels à emporter partout. L’aperçu disponible dans ma ‘Glam Room’. annonce des produits pour un maquillage quasi complet, surtout en le combinant avec la bag du mois dernier. Voici les produits de ce mois ci :

Glam bag Ipsy August 2014

Baume à lèvres Absolute, 12 g. Senteur raisin. Sans nul doute le produit qui m’a le plus séduit dans la trousse. Un basic dont je me sers sans cesse. J’ai beaucoup aimé le packaging, bien que ce format ne soit pas ce qu’il y a de plus hygiénique. La couleur est jolie mais laisse les lèvres transparents et surtout l’odeur, miam ! Il a vite trouvé sa place dans mon sac.

Affineur de pores / Base de teint Dr. Brandt, 7,5 ml. La marque Dr. Brandt est connue et j’ai entendu de bons retours. Malheureusement ce produit ne me servira pas car je ne fais pas mon teint. A moins que je puisse l’utiliser juste pour affiner mes pores, mais pas sur. Si quelqu’un peut m’aider…

Mascara Perversion d’Urban Decay, 5 ml. Tout comme le baume, le mascara est l’un des produits dont je ne peux me passer. Rien de tel que de beaux cils pour avoir un super regards. La brosse est en poils, je préfère mais je n’ai pas encore testé leur efficacité. Le format est petit mais très pratique pour le sac de sport 🙂

Contenu Glam Bag Ipsy Aout 2014 2Contenu Glam Bag Ipsy Aout 2014

Duo de blush Costal Scents, 2,4 g. Les couleurs sont jolis mais c’est très pailleté du coup j’aime moyen.

Crayon noir Lord & Berry, 0,6 g. Euh…merci pour ton petit bout de crayon que je peux à peine tailler. Un peu déçue par ce produit enfin non par la taille car le crayon en lui même n’est pas nul. Il est bien pigmenté, tien bien, mériterai d’être un chouille un peu plus gras, mais bon un tiers de crayon quoi, je ne pense pas que le mettre en plus grand aurait beaucoup changé pour eux. Il a lui aussi pris sa place dans mon sac de sport.

Je pense que vous l’aurez compris, cette version de ‘box’ beauté me plait bien, surtout le fait d’avoir une nouvelle trousse chaque mois. Les sélections de produits sont pour le moment plutôt pas mal, j’ai hâte de recevoir la Glam Bag de septembre et surtout découvrir les must-have américains 🙂

Contenu Glam Bag Ipsy Juillet & Aout 2014

Vous pensez quoi de cette version ‘nouveau packaging chaque mois’ ? Ces 2 Ipsy Bag vous plaisent ?
Ça vous intéresse de voir les prochaines ? 

C.

7 commentaires sur « Ipsy Bag : la glam bag qui fait fureur aux US »

  1. bonjour ,
    j’aurai juste aimé savoir comment tu la commandes en france pcq quand je m’inscris c’est juste pour les usa ou le canada 😦
    pourrais tu m’aider stp?

    super article en tout cas

  2. Comment fait-on pour se désabonner ?
    Sinon elles ont l’air effectivement superbes ces petites trousses surprises !
    Est ce qu’elles correspondent toujours au prodil remplit ?
    Merciii

    1. Elles sont vraiment top et il y a toujours un produit que je trouve trop chouette.
      Niveau profil ca ne correspond pas toujours mais c’est quand meme rare que les produits ne me conviennent pas du tout.
      Et puis pour $10, je ne fais pas trop ma difficile surtout que j’ai toujours de belles surprises 🙂

Laisser un commentaire

