From Paris with love

Bonjour, bonjour !!

Aujourd’hui je vous embarque avec moi pour une petite virée express dans Paris. Comme le soleil avait décidé de bouder, le noir et blanc a décidé de s’inviter sur la majorité des photos (mais pour me contredire la première est en couleur, forcément).

Monuments Jardins des Tuileries _ Tour Eiffel _ Arc de triomphe _ Concorde

Un des parc où j’aime me balader, le Jardin des Tuileries qui offre une vue assez sympa sur plusieurs grands monuments de Paris.

Paris NB _ Tour Eiffle, Sacre coeur et Arc de triomphe

Forcément qui dit Paris dit Tour Eiffel et dans la lignée l’Arc de Triomphe qui trône au bout des Champs Elysées. Mais aussi un endroit que j’aime beaucoup, Montmartre où le Sacré Cœur vous attend fièrement en haut des centaines de marches. Comme la montée demande pas mal d’effort, je vous laisse avec le réconfort et quelques images de la basilique.

Sacre_coeur NB 2

Sacre_coeur NB 1

Sacre_coeur NB 3

Sacre_coeur NB 4

J’ai pu tester le zoom de mon nouvel appareil photo et le résultat me plait beaucoup pour un compact.

Vue sur Paris

Et quand on se retourne, on se dit que monter des marches a du bon. Vue imprenable sur la ville !

Vu du Pont des Arts NB 1

Pour coller un peu mieux avec le titre, je vous le donne dans le mille, un endroit qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, le Pont des Arts.

Pont des Arts NB 1

Les photos ont été prises quelques jours avant que le Pont des Arts ne succombe au poids de l’amour.

Pont des Arts NB 3

Des millions de cadenas qui symbolisent l’union et l’amour. La tradition veut que les amoureux y attachent un cadenas et jette la clé dans le Seine pour que leur amour perdure.

Pont des Arts NB 4

Pour relier Montmartre et le Pont des Arts, ce mur des Je t’aime qui se trouve en haut de la butte et qui recense les trois mots d’amour dans toutes les langues.

Pont des Arts _ Mur des Je taime _ Cadenas

Je vous avais prévenu que ça serait express mais quand je retourne à Paris, ce sont les endroits où j’aime me balader et je voulais partager ces quelques clichés avec vous. Il y en d’autres lieux que j’aime faire comme le Centre Georges Pompinou, les nocturnes du Louvre ou encore le musée du Petit Palais qui propose toujours de belles expositions mais je n’ai pas eu le temps d’en profiter.

Vous êtes déjà aller à Paris ? Quel est votre endroit préféré ?

C.

Laisser un commentaire

