Shampooing sec : le duel

Si il y a une chose dont j’aime prendre soin, ce sont mes cheveux. J’aime qu’ils soient brillants, doux, fortifiés. Les masques naturels, les huiles capillaires et autres soins n’ont plus vraiment de secrets pour moi. Il y avait seulement un produit que je n’avait pas testé, les shampooings secs. Et apparemment, ça ne date pas d’aujourd’hui ! Ma maman, fashion victime dans sa jeunesse (non pas qu’elle soit vieille ^^), collectionnait aussi les produits en tout genre et utilisait ces fameux shampooings en spray. Globalement, ces shampooings fonctionnent tous sur le même principe. L’objectif est de redonner un coup de frais à ses cheveux entre deux lavages. Pour cela, ils absorbent le sébum, rafraichissent les cheveux, redonnent volume et texture.
Alors aujourd’hui, je vous propose un fight entre deux shampooings du moment : Batiste Vs Lush.

 

Shampooing sec
Duel Batiste / Lush

Round 1 : le format

La Poudre de Perlimpinpin de Lush est une bouteille de 115g. Pourquoi en grammes, parce qu’il s’agit d’un shampooing sec sous forme de poudre. Comme tous les produits Lush, ce shampooing est fait main, à partir d’ingrédients frais. Ici, on retrouve principalement de la farine de maïs et de l’huile essentielle de pamplemousse. La bouteille est en plastique, assez légère et sympa.

Le shampooing Batiste est un aérosol de 200 ml. Par contre, niveau ingrédients, rien de bien naturel à l’horizon. Butane, Isobutane, Chloride…On se demande ce que l’on va se mettre sur les cheveux. Il existe différente versions de shampooing chez Batiste, leur gamme est assez large. Pour les blondes, les brunes, brillants ou non. Pour ma part, j’ai choisi la version classique, à l’anglaise.

Round 2 : utilisation

La Poudre de Perlimpinpin s’utilise en saupoudrant directement sur les cheveux ou dans les mains avant de répartir. Il est conseillé de donner un coup de brosse par la suite pour éliminer l’excédent. Effectivement, c’est nécessaire. Les cheveux sont parsemés de poudre blanche. Limite, on dirait des pellicules. En parlant de ça, je vous conseille de mettre une serviette de bain autour de vos épaules sinon vous aurez de la poudre partout sur vos vêtements. Vous l’aurez compris, rien de bien pratique dans l’utilisation de ce produit. Il est relativement difficile à appliquer. Seule chose sympathique, l’odeur citronnée.

Le shampooing Batiste est beaucoup plus facile d’utilisation. C’est un aérosol, donc il suffit de secouer la bouteille, vaporiser sur les racines à 30 cm et le tout est jouer. Il ne vous reste plus qu’à masser du bout des doigts vos cheveux et vous coiffer. Niveau odeur, je la trouve vraiment agréable. C’est frais et fruité, nickel !

Round 3 : l’efficacité

Lush peut aller se rhabiller. Son shampooing sec est un désastre. Je ne lui trouve aucune efficacité. Il est difficile à appliquer et inadapté. Globalement, une fois que vous l’appliquez, vos cheveux sont ternes et grisonnants. La faute à cette poudre qui imprègne mal le cheveux et reste en surface. On dirait que vous venez de faire une bataille de farine dans la cuisine. Donc, si l’objectif est de redonner un coup de frais à vos cheveux, c’est râté.

C’est là que Batiste remporte tout les suffrages. Un coup de spray est vos cheveux retrouvent un peu de volume et de fraicheur. Le sébum est absorbé et votre crinière à l’air bien plus propre. J’apprécie particulièrement l’odeur que ça dégage. Bien sur, ce shampooing sec ne lave pas vos cheveux en profondeur. Rien ne remplace une bonne douche. Mais c’est un produit idéal pour dépanner.

Round 4 : le prix

Lush : 12.15 € en boutique Lush
Batiste : 5 € chez Monop’

And the winner is ….. Batiste, victoire par KO ! Entre nous, il y a pas photo. Victoire de Batiste rien que pour son efficacité et son prix.

Et vous, un avis sur les shampooings secs ? Lesquels avez-vous testé ?

Ange

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s