Mavala STOP : adoptez la vie de manchot

Buenos días a todos ! Pourquoi parler Espagnol sur cette article me direz-vous sachant que ce produit est Suisse ? Et bien parce que c’est notre blog, et que l’on fait ce qu’on veut !
A la simple évocation de Mavala, vous l’aurez compris je vais vous parler d’ongles. Mais de problèmes d’ongles. Oui, à l’inverse de mes co-rédactrices, j’ai un léger soucis de ce côté là. Les jolies mains avec des ongles longs et bien manucurés, je ne connais pas.
Oui, je l’avoue, je me ronge les ongles

Pourquoi ?

Je me pose souvent la question. Au final, quand j’y pense, c’est inesthétique, c’est pas bon (oui un ongle, c’est dégueulasse, t’as déjà vu quelqu’un dire « Hum délicieux cet ongle, fruité, croquant, une merveille »), c’est pas hygiénique (les dessous d’ongles un nid à microbes), et ça sert à rien. Alors je mets cette pathologie sur le facteur du stress.
Mais le problème, c’est qu’en bonne rongeuse, j’arrache mes petites peaux autour de l’ongle. Résultats, j’ai les doigts rouges, écorchés, moches.
(Vous vous rendez pas compte mais là je me confesse)
Aussi, la semaine dernière, j’ai décidé de prendre mon problème à deux mains 😉  Sur les conseils de la pharmacienne, j’ai acheté le vernis Mavala STOP.

En bref :

Mavala StopVernis à ongles Mavala STOP
Contenance : 10  ml
Origine : Suisse
Propriétés : Stoppe l’envie de se ronger les ongles, pour adultes et enfants.
Prix : 7 ou 8 euros en moyenne

En fait, le concept, comme la plupart des produits pour arrêter de se ronger les ongles, c’est de véhiculer un goût très amer qui décourage rapidement  l’envie de se porter les doigts à la bouche.
Mon gros problème avec ce produit, c’est qu’il s’avère très, très, très efficace. Même TROP EFFICACE.

J’en ai mis une fois. Tout de suite, j’ai voulu testé, j’ai porté mes doigts à la bouche. Et là, l’horreur. Un goût infecte, qui reste longtemps sur les papilles, difficile à s’en débarrasser. Pour éviter de me ronger les cuticules, j’avais pris soin de dépasser sur le contour des ongles au moment de l’application.
L’après-midi passant, je me suis vite rendue compte des propriétés de ce produit. Il est aussi anti-régime, anti-tout. En fait, fini les gâteaux, les bananes, les biscottes, tout ce qui se prends avec les doigts. Chaque produit se retrouve littéralement infecté. Sur le moment, j’ai cru que c’était moi, que j’en avais un peu sur les lèvres ou bien qu’il me restait toujours ce mauvais goût dans la bouche.
Pour l’anecdote, j’ai préparé une poêlé de légumes pour le repas du soir. Belle erreur ! J’aurai dû peler les légumes avec des moumoutes. Vous vous imaginez même pas la tête de mon Roméo quand il a mangé son assiette, je cite « c’est quoi ce goût dégueulasse ? » et ensuite interdiction de bisous (car infectée de la bouche !).
Bref, vous souhaitez avoir des ongles de stars, faire un régime, et faire fuire votre homme pour mater tranquillement votre série TV  du mardi soir ? Utilisez Mavala Stop. Pour ma part, on m’y prendra une fois mais pas deux ! Vraiment contraignant !Mavala
Au delà de ça, je lance un véritable SOS. Je recherche toute aide, remède de grand-mère, astuces, pour éviter de me ronger les ongles. C’est une question de vie ou de mord (gniark gniark 😉 ) ! Toute contribution (efficace), sera récompensée …. de ma plus sincère gratitude !

Ange

Laisser un commentaire

