Sephora, le soin zéro défauts

Je me suis laissée tenter. Encore. En entrant chez Sephora, je n’avais pas vraiment prévu d’acheter quelque chose (comme à chaque fois me direz vous), et finalement en voyant mon teint blafard, mes petits boutons et mes pores qui me criaient « Hey coucou, on est lààà, tu nous vois hein ! « , je me suis dis qu’il fallait que je fasse quelque chose. Petit budget oblige, je me suis tournée vers la marque de l’enseigne, et j’ai choisi : 

Le soin hydratant anti-brillance et imperfections by Sephora

Crème Sephora

Ce soin est destiné aux peaux mixtes à grasses et apporte une hydratation quotidienne.

Ses promesses :
– Enlève la brillance en réduisant l’excès de sébum
– Réduit les imperfections grâce à l’acide salicylique
– Hydrater grâce à l’HydroSenn+TM. Les pores sont moins visibles dès la première application et la peau est matifiée.

Application : matin et soir sur le visage et le cou.

Prix : 14.95 € pour 50 ml.

A première vue :

Le packaging est sympa, fidèle à la ligne de conduite de Sephora. Simple, épuré, moderne avec une touche de couleur. Ce qui surprend, c’est la taille du bouchon. Cela peut paraître bizarre mais en fait cela allonge considérablement la taille du tube. On enlève le bouchon, on se dit que le tube n’est pas si grand. Ensuite, comparé aux autres crèmes de ce format, on a un applicateur à pompe. Après une dizaine de jours d’utilisation, je constate que le tube a de plus en plus tendance à se contracter. Je pense que les 50 ml de crème seront très vite utilisés.

Niveau composition, qu’est ce que l’acide salicylique ? Après « moultes » recherches, il s’agit d’un actif pur destiné aux peaux acnéiques, avec un grain irrégulier, des points noirs… L’Acide Salicylique est une molécule naturelle que l’on a trouvée pour la première fois dans le saule blanc, puis en grande quantité dans la reine-des-prés, Spirae ulmaria, qui donna son nom à l’Aspirine.
Et l’HydroSenn+TM ? Un actif ultra-hydratant d’origine végétale, encore plus efficace que l’acide hyaluronique. Par contre, il existe peu d’informations sur ce composant.

Enfin, Séphora nous indique « il est formulé sans parabènes, testé sous contrôle dermatologique (par des labo indépendants) » et convient à toutes les peaux.

Sur la boîte, on vous assure déjà d’avoir trouvé THE crème !

Des résultats dès la première application :
– Peau hydratée : 100 % (2h après l’application, mesure scientifique sur 10 femmes)
– Peau matifiée sur toute la journée : 79% (test sur 58 volontaires)
– Grain de peau affiné : 93 %
– Peau nette :95 %

Au bout de 28 jours :
– Imperfections moins visibles : 90% (testé sur 21 volontaires)
– Réduction du nombre d’imperfections : 90%
– Pores désincrustés : 90%

Oui, bon, alors j’aimerai bien savoir pourquoi la taille du panel varie d’une caractéristique à l’autre ? A ce compte là, il est facile d’afficher des taux de satisfaction frollants la perfection. Les chiffres disent tout et n’importe quoi suivant la manière dont on s’en sert !

Et sur ma peau ?

Crème SephoraA la première utilisation, j’ai été un peu déconcertée. Je m’attendais à une bonne odeur, fruitée peut être, en tout cas quelque chose d’agréable. En fait, la crème ne sent pas mauvais mais ce n’est pas folichon non plus. C’est une odeur très chimique, j’avoue que cela me dérange un peu.
A la première utilisation, rien de perceptible, pas de miracles en vue ! Oui, ma peau est assez douce et un peu plus souple. Pour le reste, ça s’arrête là.
Après 10 jours d’application, là les résultats sont un peu plus présents. Ma peau est bien hydratée et j’ai moins d’imperfections. Pour ce qui est des pores désincrustés, je n’en suis pas encore à ce point. Côté brillance, ni plus ni moins. En hiver, je n’ai pas vraiment la peau grasse dans tous les cas.

Le bilan :

En fait, je ne sais pas trop quoi en dire de cette crème. Oui, elle est efficace sur certains points, décevante sur d’autres. L’odeur très chimique me dérange et le prix reste élevé. Quand j’aurai fini le tube, si les résultats sont plus probants, il est possible que je la rachète. Mais dans un sens, je n’ai pas eu de réel coup de coeur, aussi je regarderai les autres crèmes disponibles ayant les mêmes propriétés avant de me décider.

Et vous ? Avez-vous déjà testé les crèmes visages Séphora ?

Ange

Laisser un commentaire

