Va, cours, Vol !

Quelques mois après mon article Better your best ou cours Forrest !  je reviens pour un petit bilan.
Contre toute attente (de ma part surtout) et bien non, je n’ai pas abandonnée (clap clap) !! Et je cours toujours ! Encore mieux, j’y prends vraiment de plus en plus de plaisir et les 10km sont devenus chose courante ces temps ci.

va, cours, vol

Alors j’avais commencé un entrainement avec le plan My Asics. Bon la par contre je vous l’avoue, j’avais super bien commencé au début mais après le rythme s’est accéléré au boulot et du coup j’ai du m’adapter.
Etant donné la pression durant la journée, il me fallait absolument un défouloir. Malheureusement le soir en rentrant j’étais lessivée et la motivation de ressortir pour courir n’était pas vraiment là. J’ai donc laissé tombé l’appli (mais pas le sport), revu mon objectif et adapté mon planning en fonction de mes dispos. Tout ça avec les conseils de mon chéri le coach 🙂
Le matin, je me levais plus tôt, sautais dans mes baskets et hop direction la salle de sport pour une heure minimum de cardio (tapis, vélo, elliptique) et de renforcement musculaire (circuit training, cours d’abdos, de renforcements). Et ça chaque matin, sauf le jeudi ou je m’accordais une petite pause dodo plus longue. Pour une grande dormeuse comme moi, je pensais que je n’arriverai pas à tenir le rythme, mais au final ce moment de sport me permettait de vraiment bien commencer la journée et d’être en forme pour mon boulot.
De temps en temps je me décidais à sortir courir une petite demi-heure en rentrant. Et le weekend c’était running avec le chéri dans le parc (avec des montées qui m’ont données du fil à retordre au début) pour environ une heure.

Je vous avoue qu’au début j’avais du mal, je m’arrêtais, je reprenais et au fur et à mesure je voyais mes progrès, j’arrivais à tenir plus longtemps et après à faire un peu plus de kilomètres avec le même temps et ainsi de suite.
Ce qui est bien avec le running c’est que le progrès se voit assez rapidement. Au début on se dit allez « easy » mais non non au bout de 3 minutes on a l’impression que ça fait une heure et qu’on va mourir. Et au final ce qui vous paraissait difficile au début s’efface vite et vous fait un bien fou.

Running bois

De retour chez moi, et en attendant de trouver mon VIE aux Etats-Unis, je profite de mon temps libre pour continuer tout ça de façon plus intensive. Et surtout, je dois l’avouer, c’est un vrai bonheur de pouvoir courir le long de la mer. Surtout quand en plus on sens que ça va bien et qu’on n’est pas en train de s’envoyer des pensées négatives. Car oui, le moral et la force mentale, c’est ça qui vous amènera loin. Si vous êtes défaitistes vous allez vite baisser les bras. Ce qu’il faut c’est un objectif assez conséquent pour pouvoir se dépasser mais pas trop non plus pour pouvoir y arriver et l’augmenter au fil du temps. De cette façon vous verrez vos progrès et ça augmentera votre motivation.

Loin d’être une professionnelle je remarque que je traîne beaucoup moins la patte quand il s’agit de lacer ses chaussures et partir courir pour 45 min – 1 heure au moins 4 fois par semaine. Je m’épate même à courir alors qu’il pleuviote dehors. Bien sur ce n’est pas simple tout le temps et des fois j’ai la grosse flemme mais je me force un peu car j’adore ce sentiment de victoire et de sérénité qui m’envahit quand ça y est j’ai fini. Et même maintenant que j’ai un rythme encore un peu lent certes mais que j’essai d’améliorer au fur et à mesure, je profites de ce qui m’entoure et j’essai de me concentrer sur la nature et les chemins qui m’entourent.
Ce que j’aime quand je cours au bord de la mer c’est que je croise d’autres personnes. Ma fierté fait que je ne peux pas baisser les bras si je sais que je suis susceptible de croiser quelqu’un alors quand j’en ai marre je me dis allez cocotte c’est rien tu vas pas flancher. Et il y a surtout les autres coureurs que vous croisez et qui par un petit regard et sourire parfois vous encourage, vous faites parti d’un groupe, c’est assez chouette comme sensation.

Ce qui m’a vraiment motivé a continuer et ne pas arrêter, ce sont d’abord mes progrès mais aussi le soutien de mon chéri, lui c’est un champion il court depuis des années mais quand il s’agit de me booster et parfois de courir comme un escargot avec moi il est toujours partant :), et aussi d’aller voir des blogs d’autres filles qui comme vous on pris goût à ce sport et donnent des conseils.
Et bien sur, pour ne pas céder à la tentation de la feignasse qui est (était ?) en moi, j’ai investi un peu dans du matériel. Ça fait du bien de se faire plaisir et de se récompenser ^^ Une nouvelle paire de chaussures (merci les soldes), une nouvelle brassière, des nouveaux T-shirts et du matériel pour le renforcement à la maison. Je n’ai pas non plus dépensé une fortune mais le fait de bien s’équiper et d’avoir ce qu’il faut ça motive à faire de son mieux jour après jour.

Running mer

Concernant mon compte-rendu d’activité j’aime toujours autant l’application Runkeeper qui fonctionne aussi bien avec Apple qu’Android. Il permet d’avoir son parcours, son temps, le nombre de kilomètres, de calories brûlées et surtout il vous rend compte toutes les 5min du temps et de votre allure moyenne mais aussi il sauvegarde vos courses et envoi des mails quand vous venez de dépasser un de vos résultats. Je trouve ça très encourageant, surtout quand je reçois un petit mémo qui me dit allez hop à l’entrainement 😉

J’essai aussi de varier au maximum mon parcours histoire de changer de paysage et que ça ne devienne pas monotone. Et surtout j’évite par dessus tout les pistes cyclables ou les routes qui sont très dures et ont tendances à ne pas faire du bien à mes tibias :/ Si j’ai un conseil c’est bien celui là, privilégiez les pistes en terre plutôt que le bitume !

Je sais pas si ça vous intéresserai mais je ferais bien quelques articles un peu plus ciblés sports. J’ai testé plusieurs applications par exemple pour le training, je pourrais vous dire ce que j’en ai pensé. Je pense aussi vous montrer ce que je porte, surtout que j’ai une veste ultra légère de The North Face qui me permet de courir par tous les temps. Voilà on va s’arrêter la pour le moment parce que je parle beaucoup mais voilà je voulais partager un peu mon parcours avec vous et surtout vous dire que oui, oui, je suis toujours investit et Forrest n’a qu’à bien se tenir 😉

Et vous vous courez ? Des conseils à partager ? Une appli qui vous suit ? 
Des articles un peu plus sports ça vous dirait ? 

C.

2 commentaires sur « Va, cours, Vol ! »

  1. Bonjour, N’ayant pas des nouvelles je me permets de vous renvoyer mon courriel:

    Bonjour,
    je m’appelle Marine, je suis une rédactrice web et je collabore avec plusieurs sites et blogs.
    J’aime beaucoup tout ce qui est sport,actualité et voyages,c’est la raison pour laquelle j’aimerais vous proposer une collaboration editoriale : je souhaiterais écrire pour votre site un article avec de nouveaux contenus de qualité qui peuvent être d’intérêt pour vos lecteurs. Le sujet de l’article peut etre choisi ensemble ou suggéré pour vous par mes soins. Si vous avez des idées pour des nouveaux articles, je suis ouverte à toutes propositions.
    Voici quelques exemples d’articles que j’ai écrits:

    http://cosmetonique.com/2014/01/partir-faire-le-plein-de-produits-cosme%CC%81tiques-anglais/
    http://titlap.fr/2013/12/20/fear-and-loathing-in-las-vegas-un-reveillon-de-folie/
    http://www.befashionlike.net/beaute-coiffure/maquillage-mysterieux-pour-le-nouvel

    Qu’en pensez-vous?
    Dans l’attente de votre réponse,
    Marine

    1. Bonjour Marine,

      Merci de votre intérêt pour notre blog. Cependant, nous ne voyons pas très bien la pertinence d’une telle collaboration pour le moment. Nous avons créé ce blog entre copines dans le but de partager nos découvertes. Tester des produits, des recettes, ect et donner notre avis sur ces petites choses de notre quotidien.
      Aussi, nous sommes déjà trois à y écrire des articles et nous pensons qu’il est préférable de ne pas y intégrer des billets d’une tierce personne. Nous ne manquerons pas de vous recontacter si notre blog venait a évoluer.

      La team Bric-à-brac

Laisser un commentaire

