[Recette] Cookies pépites de chocolat/sésame by Marlette

Hola les amigos !

Encore un petit article gourmand aujourd’hui 🙂

Cookies1

Découvert pour la première fois avec Louise lors du Feel Good Tour by Birchbox à Montpellier, la marque Marlette nous avait fait fondre avec son moelleux au chocolat 100 % bio. J’ai donc décidé de tester une autre de leur préparation et de vous donner mon avis.

Mary Lou ManizerJ’ai profité de mes points sur le store de Birchbox pour me commander, en plus de l’enlumineur Mary-Lou Manizer de The Balm Cosmetics qui est d’ailleurs une vraie tuerie, une préparation de la marque Marlette.

J’ai opté pour les cookies aux pépites de chocolat et au sésame. Je me suis dis que c’était une bonne association et que ça devrait plaire aussi à la petite sœur très compliquée en matière de goût. Et en plus d’apporter du goût, le sésame est bon pour la santé car il contient tout un tas de nutriments et de vitamines comme du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer, du zinc, du manganèse et plusieurs vitamines B. De quoi profiter d’un goûter gourmand pour se faire plaisir et apporter à notre corps pleins de bonnes choses. Bien évidemment, ce n’est pas une excuse pour s »enfiler à nous tout seul toute la plaque de cookies hein ^^.

J’ai donc profité d’une journée pluvieuse (pour ne pas changer ces temps-ci) pour tester la préparation. Pour commencer, on s’arme d’un saladier, d’une cuillère en bois, de la préparation à laquelle on ajoute 1 oeuf et 95g de beurre.

Cookies2

En 5 minutes même pas le tour est joué. On mélange le tout. On fait des petites boulettes sur une plaque de cuisson, en les laissant telles quelles pour des cookies encore plus moelleux. Perso, je les ai juste un petit peu aplatie, j’aime quand c’est moelleux dedans et croustillant au dessus.

Cookies3

On met au four pendant 10 minutes et voilà ! Plus qu’à déguster 🙂

Pour info, Marlette a été créée par Margot et Scarlette et propose des préparations pour pains, pâtisseries et apéritifs totalement bio locale et artisanales. La gamme de produit est assez large, on y trouve des préparations aux goûts variés et le tout est à réaliser chez soi très simplement. 

Cookies4

Le résultat est vraiment très bon. Le prochain coup, je mettrais un peu moins de beurre, je trouve que c’est un peu gras sinon. Au niveau du goût, l’association pépites de chocolat / sésame est une très bonne idée. La texture est parfaite, moelleux à l’intérieur et craquant sur le dessus, un vrai régal. C’est vraiment hyper simple à faire, ça prend 15 minutes tout compris. Ce que j’apprécie vraiment beaucoup ce sont les ingrédients 100 % bio qui sont contenus dans les cookies.

Cookies6Je dois avouer que d’habitude je n’adhère pas vraiment aux préparations toute prêtes. Je ne vois pas vraiment l’intérêt d’acheter plus cher un mélange que l’on peut faire nous même. Bien entendu ça peu toujours aider dans un moment de rush mais bon j’aime mieux tout faire par moi même.

En ce qui concerne mon test, je suis assez convaincue par le résultat. Le goût est bon là, de têtes ils sont très appétissant et surtout je n’aurais peut-être pas pensé à ajouter des graines de sésame par moi-même.

A 6,80€ le sachet pour une bonne douzaine de cookies, je trouve ça tout de même un peu cher. Le fait que les ingrédients soient bio peut le justifier. En tout cas, je trouve que la marque propose des produits de qualité. Les deux fois où j’ai goûté les pâtisseries, j’ai vraiment trouvé le goût très bon et je me suis régalée. Je pense donc tester si l’occasion se présente de nouveaux produits de la marque, notamment du côté salé 😉

Vous connaissez la marque ? Vous avez déjà testé leurs mélanges ? 
Qu’est-ce que vous aimez mettre dans vos cookies ?

C.

Laisser un commentaire

