[Recette] Burger maison bien bon !

Burger

Avec les filles, on adorait se faire des petites soirées quand on était encore à Montpellier. Et forcément, papoter, rigoler et même parfois bosser (ça nous arrivait) ça donne faim ! Du coup, pour se donner la force de continuer à rédiger nos dossiers ou tout simplement pour nous régaler devant un bon film, on a décidé de faire de la concurrence au McDo de l’autre côté de la rue et de faire plaisir à nos papilles avec un bon burger maison.

Et comme on est sympa, que surtout c’est hyper simple à faire, pas très long à cuire, franchement bien meilleur qu’un Big Mac, et adaptable selon les goûts et les envies puisque fait maison, on va partager la recette avec vous.

Il vous faut :

  • Des pains à burger
  • De la viande haché, du poulet ou même du poisson, pané ou pas
  • Du bacon
  • Des tranches de fromage
  • Des tomates
  • De la salade
  • Des oignons
  • De la sauce (moutarde, ketchup, sauce barbeuc’, sauce burger …)
  • Si l’envie vous en dit, vous pouvez ajouter des cornichons, un oeuf, ou tout autre aliment qui vous fait envie !

Niveau cuisson :

  • Mettez une tranche de fromage sur chaque face du burger et mettez au four à 180° jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Vous n’avez pas de four ? Aucun soucis, mettez le pain dans le grille-pain et une fois que vous retournerez votre steack dans le poêle (next step), mettez le fromage sur le steack, comme ça il sera fondue avec la chaleur. Ni four, ni grille pain ? Je ne vous conseille pas vraiment le micro-onde ça va être tout mou. Essayé de faire griller votre pain dans une poêle, ça pourrait le faire (je n’ai jamais testé).
  • Pendant que le pain chauffe, faites revenir vos oignons dans une poêle et faites cuire votre viande (steack, poulet, poisson mais aussi le bacon, l’œuf et tout autre ingrédient que vous voulez rajouter). Niveau cuisson, à vous de voir ce que vous préférez.
  • Et pendant que tout ça cuit gentiment, découpez vos tomates en rondelles assez fines.

Niveau montage :

  • Mettez une feuille de salade sur les deux tranches de pain. Sur le côté plat, ajoutez le steak et profitez-en pour y déposer la sauce. Ensuite, hop on ajoute oignons, tomates… et on ferme tout ça avec l’autre morceau de pain.

Ensuite ?

Préparez votre mâchoire, certains burgers peuvent vite devenir imposants ^^. Pour ceux qui sont très gourmands comme nous, vous pouvez accompagner votre burger de frites, potatoes ou d’une salade. Si vous faites attention à votre ligne, n’abusez pas de la sauce !

Bonne dégustation 🙂

C.

Publicités

Un commentaire sur « [Recette] Burger maison bien bon ! »

  1. J’adore les burgers maison. J’adore les burgers tout court d’ailleurs, même les tout raplaplas du Mcdo ! Je prend souvent des burgers au restau (ceux avec du pain à l’ancienne, miam !) et à la maison, c’est quelque chose qu’on fait souvent ! En plus, on a la friteuse qui ne nécessite qu’une cuillère d’huile, forcément, ça donne conscience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s