Bain bleu avec Algotherm

Je ne sais pas vous, mais moi hier brrr j’ai eu le droit à un temps bien pourri ! Entre le vent et la pluie incessante, je n’avais qu’une envie, prendre un bon bain chaud. Malheureusement pour moi, pas de baignoire à l’horizon 😦

Mais je me suis dis que si le soleil ne revenait pas, que vous étiez dans le même cas que moi mais que vous avez la chance d’avoir une baignoire (et la je vous déteste un peu), je me devais de vous parler d’un produit reçu dans la Glossybox de juillet. Il s’agit du Bain Bleu aux algues de la marque ALGOTHERM.

Algotherm bain bleu aux algues

J’ai eu la chance cet été de partir un peu en vacances avec le chéri et après une bonne grosse journée à visiter les Baux de Provence, on avait bien envie de se détendre. Et comme je savais qu’il y aurait une baignoire, et pas une baignoire moche en plus, j’avais prévu le coup et emporté ce petit berlingot dans la valise 🙂

Parlons un peu de la marque.

Crée en 1962, ALGOTHERM est la marque pionnière dans le domaine de la Cosmétique Marine et de la Thalassothérapie.

Pour ses 50 ans, ALGOTHERM effectue un véritable retour aux sources en rééditant le premier produit phare de la marque : le Bain Bleu aux Algues et ce, au travers d’une nouvelle gamme ALGOMARINE, fondée sur son savoir faire historique: l’ALGOTHÉRAPIE

Baignoire1

Que nous promet ce produit ?

Le Bain Bleu aux Algues d’ALGOTHERM à l’algue Laminaria Digitata alliée au complexe ‘phyto détente’ : Lavande, Pensée sauvage et Calendula relaxe, ressource, reminéralise et nourrit le corps.

Vous aimerez :

  • Son utilisation mixte bain ou douche et sa concentration en algues permettant une nutrition et une hydratation intense de la peau.
  • Son format nomade berlingot à emporter partout, pour bénéficier des bienfaits de l’algothérapie en toutes circonstances. (Pour info, les 50ml coûtent 2,60€ ).
  • La formule est sans paraben ni phénoxyéthanol.

Eau

Ce que j’en ai pensé :

Je m’attendais vraiment à ce que l’eau devienne toute bleue, mais elle n’était que très légèrement teintée, ce qui au final n’est pas si mal. Et surtout ouf ouf ouf aucun morceau d’algues qui flotte, ni d’odeur de mer, bien au contraire, j’ai adoré la senteur de ce produit, douce et non entêtante.

Le bain a fait un bien fou, l’odeur était hyper agréable, on se serait presque assoupit tellement c’était relaxant et reposant. Au niveau de la peau, je ne saurais vous dire si elle était plus hydratée et nourrit mais en tout cas j’aurai aimé pouvoir réutiliser un de ces petits berlingots hier soir.

Moi qui suit hyper fan des bains pleins de mousse (oui je sais c’est pas bon pour la peau, mais tellement chouette ^^) j’ai vraiment adorée cette alternative de coloration de l’eau, bien que ça ne soit que très léger. En bref, si vous souhaitez vous détendre et sentir bon, je vous recommande vivement le bain bleu aux algues 🙂

Baignoire2

Quels sont les produits pour le bain que vous adorez ? 
Les algues vous avez déjà testé ?

Bonne semaine !

C.

Laisser un commentaire

