Liebster award tag

Aujourd’hui, et avec hum…3 mois de retard, j’ai décidé de répondre au tag  que nous a envoyé la jolie créatrice du blog lesdouceursdejelila. Si vous ne connaissez pas encore ce blog, je vous le recommande vivement pour ces petites recettes vraiment très sympa.

Liebster-Award-1

Ce tag a été créé pour les Libester awards. Le liebster award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés. Pour pouvoir y répondre, il y a quelques règles  à respecter :

  1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi.
  2. Répondre aux questions posées par le tagueur, et créer 11 questions destinées aux futur(e)s tagué(e)s.
  3. Choisir 11 blogs , les inscrire avec leur lien, sur son post.
  4. Les informer sur leur page  personnelle.
  5. Ne pas taguer la personne qui vient de vous taguer.


 

1 ) Ecrire 11 choses sur moi :

 

1. Je, et mes deux comparses aussi, ne sommes plus étudiantes depuis début septembre, et ce pour notre plus grand plaisir 🙂
2. Nous avons donc un Master 2 en Marketing, Médias et Communication, en plus d’un master en Commerce international pour ma part.
3. Mon année en Australie a été l’une des plus belle et des plus difficile à la fois.
4. J’ai des envies de voyage plein la tête et programme mon départ au Etats-Uni pour y travailler quelques années.
5. Le matin, j’aime prendre mon petit déjeuner devant des dessins animés comme quand j’étais petite.
6. J’arrive maintenant à courir au minimum une heure sans m’arrêter et surtout en prenant du plaisir, même si parfois c’est très dur !
7. Mon dessert préféré est (sont ?) les profiteroles, bien que la tarte au citron meringuée ne soit pas loin derrière.
8. J’ai l’impression de ne pas être tout à fait propre jusqu’à ce que je me sois brossée les dents.
9. Je n’ai jamais porté de fond de teint, notamment à cause des filles « bassines » (fille qui a mis la tête dans une bassine de fond de teint et qui finissent orange avec le cou tout blanc) du lycée.
10. J’ai toujours aimé lire et je peux passer plusieurs heures à ne rien faire d’autre pour arriver plus vite à la fin d’un livre.
11. Je peux être une vraie tête de mule parfois et ne lâche pas facilement le morceaux surtout quand je sais que j’ai raison.

 

2 ) Répondre aux 11 questions des douceursdejelila :

 

1. Quel est ton plat préféré à cuisiner ?

Question assez difficile. Je me suis souvent posée la question en regardant Koh-Lanta, de savoir quel plat me ferait le plus plaisir si je n’avais pu manger que du riz pendant des jours et des jours. Surement les lasagnes de ma maman ou alors une bonne raie avec des câpres et de la sauce au beurre blanc, des légumes genre ratatouille trop bien assaisonnés et un peu de frites :p

2. Quelle est ta série préférée ?

Hier j’ai regardé l’épisode 12 de la saison 10 de Grey’s Anatomy et je dois avouer que j’attends le suivant avec impatience ! Après 10 saisons, j’aurais pensé m’être lassé mais la créatrice est vraiment très forte pour faire jouer notre empathie et nous garder en haleine.

3. Si tu devais t’expatrier dans un pays/ville, ce serait lequel ?

En ce moment mon projet est de partir vivre aux Etats-Unis, à San Francisco de préférence, alors je dirais là-bas, mais je n’ai pas encore testé, peut-être que la vie en Californie ne me plaira pas (dur à imaginer n’est-ce pas ^^). Mais je pourrais m’expatrier en Australie sans problème ou même en Allemagne, j’ai toujours adoré aller là-bas et envisagerai tout à fait d’y rester plusieurs année. Mais si j’ai la bougeotte, je pense que j’aimerai quand même passer mes dernières années en France. On a un beau pays quand même, il ne faut pas l’oublier !

4. Combien de temps passes-tu à bloguer par semaine ?

En ce moment, je dirais pas assez de temps. Beaucoup de choses à penser, à préparer et du travail à trouver. Mais j’essai de me remettre sur le blog plus assidûment. J’ai donc en même temps que le blog, un peu abandonné le blogging (oui j’invente des mots à l’occasion) mais j’aime beaucoup regarder des vidéos de youtubeuses quand j’ai un petit coup de mou dans la journée.

5. Un pays, une ville à visiter à me conseiller ?

Forcément, l’Australie ! Quant à choisir une ville en particulier ça serait bien trop difficile de se décider. Un peu plus près, je te conseille Berlin, ville très riche sur tous les plans.

6. Quel est ton passe-temps favoris ?

Humm. Pas facile. J’aime lire, faire du sport mais aussi surfer sur le net, faire les magasins et aussi des photos de tout ce qui m’entoure. En ce moment, mon passe temps favoris c’est de sauter dans mes baskets et courir jusqu’à la mer. Quel kiff quand on arrive au bord de l’eau. Après c’est plus dur de rentrer mais ça fait un bien fou 🙂

7. Un restaurant à me conseiller? (où tu veux…)

Pour ses profiteroles au caramel super méga bonne, je te dirais le restaurant L’Avano, à St Gilles-croix-de-vie, en Vendée.

8. Pour qui cuisines-tu généralement?

Principalement pour moi, sinon je ne mangerais pas ^^ Mais j’adore faire des petits plats pour le chéri et aussi pour mes copines.

9. Ton blog chouchou du moment?

Un blog que j’ai découvert en mai l’année dernière, et qui m’a pas mal aidé à rester motivée dans ma démarche de continuer à courir. C’est celui de Anne, du blog annedubndidu. Je suis tombée sur ce blog vraiment par hasard et depuis je vais régulièrement lire les articles de cette alsacienne / montpellieraine. J’aime beaucoup son naturel et puis je me retrouve un peu dans son parcours. Elle est partie à Los Angeles faire un stage et est maintenant à Brighton pour son master. Bref, elle est fraîche, a l’air hyper gentille et elle fait des articles variés et toujours très sympa, alliant mode, lifestyle et conseils. Je vous conseil d’aller y faire un tour.

10. D’où vient le nom de ton blog ?

Quand on a décidé de créer ce blog, on voulait surtout parler beauté, mais pas que. On avait pour objectif de partager nos découvertes, nos expériences, et écrire un peu ce qui nous passait par la tête. Du coup on a cherché un nom qui nous plairait à toutes les trois et qui donnerait une idée de ce qu’on pourrait trouver sur nos pages. Alors on a choisi bric-à-brac pour pouvoir y mettre un peu de tout, mais pas n’importe quoi bien sur ^^. En plus Louise en grande fan de Rihanna nous a fait remarquer que c’était le titre d’une de ses chansons, donc ça a été validé très rapidement 🙂

11. Le plat que tu détestes?

Le thon, non seulement je ne peux pas en manger car je suis allergique, mais rien que l’odeur ça m’écœure un peu. Servez-en avec des choux de Bruxelles et vous êtes sur que je ne viendrais pas manger chez vous ^^.

3 ) Et maintenant à moi de poser 11 questions :

1. Quel est ton indispensable maquillage ?
2. Quel livre pourrais-tu lire et relire sans cesse ?
3. Un film que tu as particulièrement adoré ?
4. Ton rêve dans la vie ?
5. Si tu devais te transformer en animal, lequel choisirais-tu et pourquoi ?
6. Quelle est la chose la plus folle que tu es faites ?
7. Si tu devais partir dans un endroit désert, quels sont les trois choses que tu emmènerais avec toi ?
8. Si tu étais le héros ou l’héroïne d’un dessin animé Disney, qui serais-tu ?
9. Quel est ton plus beau souvenir jusqu’à maintenant ?
10. Si tu pouvais voyager dans le temps, à quelle époque aurais-tu voulu vivre ?
11. Le mot de la fin ?

 

4 ) L’heure du tag :

 

Etant donné que j’ai mis 3 mois avant de répondre à ce tag, je suppose que les Liebster Award sont terminés. Mais si jamais vous êtes interessé(e)s pour faire ce tag et répondre à mes questions un peu loufoque, je serais ravie de lire vos réponses. Du coup tout les volontaires sont tagués, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous dire si vous l’avez fait, qu’on vienne voir ça !
En tout cas merci de nous avoir tagué, c’était vraiment très sympa à faire. Et on attend avec impatience la prochaine recette sur lesdouceursdejelila !!

 

J’espère que ce tag vous aura plus et qu’il vous aura permis de mieux me cerner. 

 

C.
3 commentaires sur « Liebster award tag »

      1. Hey ! C’est un peu la course en ce moment entre la recherche de stage, les projets de groupe, les partiels, le mémoire etc donc j’avoue que je manque de temps !!! Je reviendrai prochainement et en FORCE ! 😉

Laisser un commentaire

