Corps à corps gourmand avec The Body Shop

The Body Shop

Au mois d’octobre, en attendant mon train, j’ai eu l’occasion de passer par les galeries la Part Dieu à Lyon. Ne sachant que faire de tout ce temps libre, j’ai été forcée de m’arrêter dans la boutique The Body Shop. Et avec les promos en cours à cette période, je ne suis pas vraiment repartie les mains vides…The Body Shop, c’est un grand classique, tout le monde en a entendu parlé. Mais je n’ai pas de boutiques près de chez moi, donc pas vraiment l’occasion de tester. Après ce craquage de CB, je m’étais dis « il faut que tu fasses un article sur tes produits The Body Shop ». Mais les jours passent, on est occupé, il faut faire les cadeaux de Noël et tout s’enchaîne à une vitesse vertigineuse. Quoi qu’il en soit, ce laps de temps m’a permis de bien tester ces produits et de pouvoir vous donner mon avis avec un peu plus de recul.

Déjà, de manière globale, l’enseigne est sympa. La boutique, les produits, tout est coloré, fruité et gourmand. Tout comme Lush, ils jouent sur le côté éthique, respect de l’environnement, commerce équitable, blablabla…

Passons à la présentation de mes coups de folie !

Beurre Démaquillant Sublime Camomille :

Beurre démaquillant
Beurre démaquillant

Succès en demie teinte. On aime : son côté pratique, facilement transportable, son odeur et son efficacité sur tous les maquillages même les plus résistants ! On passe ses doigts sur ses cils et il n’y a vraiment plus rien. On n’utilise pas de cotons, il y a juste à étaler, frotter, et on rince ensuite à l’eau. Ne prenez pas peur la première fois si vous avez l’impression de vous tartiner tout votre make up sur la tronche, il n’en restera plus un brin !

Là où ça se corse, c’est qu’il pique un peu les yeux. D’accord, je suis pas très douée de mes 10 doigts, mais même en faisant bien attention on s’en mets toujours un peu dans l’œil et là ça devient compliqué. Bien sûr c’est gras, donc pendant quelques minutes on y voit plus très clair. Deuxième chose, la composition, pas des plus naturelle. Enfin, d’après les multiples avis que j’ai entendu, il n’est pas recommandé pour les peaux sensibles ou à problèmes. Il provoquerait davantage d’imperfections. Pour ma part, je ne me démaquille que les yeux avec, donc je ne peux pas confirmer.

Pour conclure, bonne découverte, produit satisfaisant et qui aura eu le mérite de me faire découvrir les vertus des huiles ou beurres démaquillants. C’est le top pour tout éliminer ! Par contre, je pense que la prochaine fois je me dirigerai plus vers le format « huile ». Finalement, là le pot est assez petit pour 14€ et passe assez vite. Je pense qu’il y a moyen de trouver une bonne huile, plus durable et pour moins cher. Qu’en pensez-vous ? Des conseils de produits ?

Beurre Corporel Honeymania™:

Beurre corporel
Beurre Corporel

Le grand classique ! Cette fois-ci revisité à la sauce au miel ! [Euu vous m’avez bien dis miel ?].
Les vertus réparatrices et protectrices, ok elles y sont. L’odeur ? Ah ben non, elle n’y est pas. Personnellement, je trouve que ça sent tout sauf le miel. En fait, peut être que si ça sentirait vraiment le miel, je l’aurais pas pris. Et à quelle odeur ça me fait penser ? Ben jsé pô !  Ca sent bon 🙂
Depuis que je me le tartine quotidiennement sur les jambes, j’ai la peau bien plus hydratée et douce. Un grand coup de cœur pour leur gamme de beurres corporels ! Un petit regret pour l’odeur qui tend un peu trop vite à se faire la malle, mais sinon je rachèterai certainement une fois fini. 17 euros, c’est un budget, mais regardez régulièrement sur internet ou en boutique, ils font souvent des promos. Je l’ai eu à 11 euros, c’est correct sachant que le pot est gros.

Brume Corporelle à la Mangue :

Dans les faits, j’ai pris ce produit pour bénéficier de la promo 3 produits achetés = 1 offert. Dans l’idée, je me suis dis aussi que ça ferait très bien pour se parfumer au quotidien. Et j’adore mon achat ! C’est frais, c’est léger, ça tient bien, ça sent bon, et c’est pas trop cher ! 10 €, autant se faire plaisir 🙂

Crème exfoliante Noix du Brésil :

Le dernier venu à déguster dans ma salle de bain, vous vous souvenez ? Louise m’avait tellement donné envie avec son article que j’ai craqué. L’odeur est juste un délice, rien qu’en ouvrant le pot on a faim ! C’est vraiment un moment de plaisir dans la salle de bain. Tout à fait d’accord avec Louise, l’odeur qui disparaît un peu trop vite, c’est dommage. Son prix : 14 euros.

 Et vous, quels sont vos derniers coups de coeur
The Body Shop ?

Passez de bonnes fêtes 😉

Ange

3 commentaires sur « Corps à corps gourmand avec The Body Shop »

  1. Coucou !

    Cette marque me fait de l’oeil ! 😉 Je suis très tentée par la crème exfoliante et le beurre corporel au miel !

    Bon après-midi !

Laisser un commentaire

