Ballistics Lush : nous deux, c’est terminé

Ballistics Lush


Au début de ce blog,
on s’était dit « Ouiiiiii, il faut écrire un article sur Lush, on pourra parler des masques, des toniques, des savons… », j’en passe et des meilleurs. Parce que c’est vrai que durant toute cette année, on était des clientes assidues des boutiques Lush. Rien que l’odeur qui s’en échappait nous faisait frémir les narines. En fait, à nous trois, on a quasiment tout testé.. Mais le problème, c’est que plus on testait les produits (plus notre porte monnaie s’asséchait) et plus on se rendait compte que chez Lush, il n’y a pas que du bon. Le côté naturel, éthique,  c’est super, mais on se fou pas un peu de notre poire quand même ? Des savons roses fluos  et des gelées aux senteurs archi-chimiques, mouai mouai mouai. Mais niveau marketing, je dis « chapeau le concept », j’étais tombée les deux pieds en plein dedans. Je me suis laissée tenter à plusieurs reprises par les ballistics. Vous savez, ces petites boules pour le bain (de 4 à 7€ l’unité).
Ce qu’elles proposent ? Un bain coloré, parfumé, hydratant. Un pur moment de détente en perspective (passez votre chemin si vous êtes fans de mousse).

Artifizz :

« Plongez dans un bain d’eau pétillante et réconfortante ».

Plongez vite alors ! Parce que le feu d’artifesses, il dure vraiment pas longtemps ! Mais comme c’était le début de notre histoire, ô mon lush, je ne t’en ai pas voulu. L’amour rends aveugle. Mais l’eau jaune pipi, je l’ai vue quand même et c’est un peu bizarre.

Voulant retenter l’expérience, me voilà revenue il y a quelques mois avec trois nouveaux spécimens (+ le fondant « J’ai Déjà Mangué »).

L’Amûre fou :

« L’Amûre Fou est une ballistic fruitée et réconfortante ». Je crois que ça a été la pire expérience de bain Lush. Pour la petite anecdote, j’avais nettoyé toute ma salle de bain l’après-midi même, en prévision de mon moment de détente. A peine plongée la ballistic, malgré la bonne odeur, j’ai vu un joli dépôt apparaître sur les rebords de ma baignoire. Et comme j’ai vu que ça ne partait pas à l’eau, et en pensant au nettoyage qui m’attendait, je n’ai pas du tout profité ! Et si la surprise qu’on vous annonce en achetant la ballistic, c’était les 10 minutes à récurer votre baignoire ?

20130910_22454620130910_230404

World Piece :

Ballistic en édition limitée pour soutenir l’action Peace One Day. De ce côté là, belle initiative. La ballistic est sympa, en forme de planète terre. L’odeur est assez agréable, un peu épicée, à l’huile essentielle de pin. C’est assez tonifiant ! L’eau a un joli bleu océan, ça c’est agréable aussi. Le gros problème, c’est encore le prix (pour un seul bain). Après, cette fois, si c’est pour la bonne cause…

Le Grand Bleu :

Encore une fois, odeur assez sympa (citron et lavande) et la couleur aussi. Le seul hic (après, il y en a qui peuvent aimer), c’est les icebergs bouts d’algues qui flottent. Il y en a un poil trop ! Avant de vider la baignoire, enlevez-les sous peine de boucher votre siphon !

Bref, après avoir testé ces différentes ballistics, je peux facilement dire que je m’attendais à mieux. Surtout pour le prix. L’odeur ne tient pas sur la peau, et le côté hydratant n’y est pas. Ces produits sont donc directement nominés dans la catégorie « Flops » de chez Lush ! Allez-y, les votes sont ouverts !
Et honnêtement, on trouve des boules de bains beaucoup mieux et moins chers dans d’autres enseignes. Je vous conseille celles de Bains de Gourmandises à Montpellier, mais chuutt, ça reste entre nous 😉

Ange

5 commentaires sur « Ballistics Lush : nous deux, c’est terminé »

  1. Je comprend ta déception envers Lush concernant le Grand bleu j’ai adoré cette ballistic. Je ne pensais pas que l’amûre fou tâchait la baignoire c’est vraiment dommage.
    Pour le prix il y a les ballitics chez Bomb cosmetics qui sont légèrement moins cher après qualité je suis en plein test.
    Bisous

  2. Je suis de ton avis, au début Lush et moi c’était à la vie à la mort, maintenant c’est plus forcément ça… J’aime toujours énormément leurs produits capillaires, mais j’ai arrêté d’acheter les ballistics et pains moussants : à 5 euros (voir plus!) le bain … Merci bien ! Je te rejoins sur Le grand Bleu : une catastrophe pour moi !

Laisser un commentaire

