[Recette] Salade de lentilles au fromage de chèvre

Alors certes, la recette n’est pas tellement de saison mais que voulez-vous … c’est un véritable délice !! Et une fois goûté cette petite merveille, je suis certaine que vous serez du même avis que moi. Voici donc ma recette de la salade de lentilles au fromage de chèvre.

Les ingrédients

Ce qui est bien avec cette recette, c’est qu’elle est très facile à réaliser.
Il vous faudra :

  • Des lentilles (pour une personne 100g)
  • Une pomme
  • Un citron (le jus d’un citron plus précisément en sachant que quelques gouttes suffiront amplement)
  • La moitié d’un oignon
  • Du fromage de chèvre. Tout dépend de vos préférences ; personnellement j’ai mis la moitié de mon fromage parce que j’adore ça !
  • Du persil
  • Sel, poivre, huile, vinaigre balsamique

La préparation

salade lentilles
Ma salade de lentilles

Dans un premier temps, portez une casserole d’eau à ébullition puis versez-y les lentilles. Laissez cuire 20 minutes.

Pendant ce temps découpez votre pomme en petite morceau et aspergez les de jus de citron. Mettez le tout dans un bol.

Émincez l’oignon puis ajoutez le aux morceaux de pommes sans mélanger le tout. Salez, poivrez et versez le persil.

Lorsque les lentilles sont prêtent, égouttez les. Versez l’huile et le vinaigre. Dans le reste de la préparation, ajoutez les morceaux de fromage de chèvre (allez-y généreusement, ça ne peut pas faire de mal ^^ !) et mélangez avec les lentilles.

Tada ! Votre super salade est prête !

Vous m’en direz des nouvelles ^^

By Loulou

7 commentaires sur « [Recette] Salade de lentilles au fromage de chèvre »

      1. Je pense que c’est a cause du thème, car j’ai mis le même et je me retrouve avec le même problème… super chiant !!!!

  1. Super appétissant, je suis tellement banale en matière de lentilles ! soit je les prépare chaudes au vin blanc/saucisses… petit salé quoi, soit juste en vinaigrette avec cervelas et oignons. Tu me donnes envie de changer !

    1. Ah ah !! Contente que ça plaise ^^ C’est une véritable délice. Et pour être honnête je n’étais pas tellement calée niveau lentilles non plus avant de mettre la main sur cette recette. Il y a pas mal de choses à faire à base de lentilles

Laisser un commentaire

