Si je ne devais garder que 10 produits… (Tag)

Hier, lesjolisslims m’a mise au défi de sélectionner les 10 indispensables de ma salle de bain, ceux dont je ne me sépare jamais, mes best-sellers, mon top du top ! Alors si je devais garder que 10 produits, lesquels seraient-ils ? Et c’est là que le problème se pose car ma salle de bain (comme la votre surement) déborde de milles et unes trouvailles. C’est un peu la caverne d’alibaba !

Mais défi accepté, voici la liste de mes 10 essentiels : Sans titre

1. Mythic Oil L’Oréal Professionnel (environ 20€)

J’ai découvert cette huile il y a bientôt un mois, après un passage chez ma coiffeuse. J’avais déjà entendu parlé de la gamme Mythic Oil (par les co-rédactrices de ce blog) et j’ai rapidement craqué pour cette huile capillaire. Elle est juste au top ! Economique (2 pulsations suffisent) et surtout elle rend mes cheveux doux, avec une odeur très agréable. Elle protège mes cheveux de la chaleur (sèche cheveux, lisseur), et soigne bien mes pointes.

2. Lait perlé Fleurs de Cerisiers de l’Occitane (22€)

Nous en en avions déjà parlé dans ce blog, c’était par ici. Ce lait est vraiment une merveille, il sent très bon, hydrate bien la peau, et laisse de petites paillettes sur son passage. Idéal, surtout en soirées !

3. Crème de douche à la rose ancienne de Durance (Aux alentours de 12€)

C’est également un produit dont j’ai parlé il y a peu sur le blog. Une crème de douche vraiment agréable, et plus je l’utilise, plus je l’apprécie. Le parfum à la rose n’est pas trop prenant, il laisse une odeur délicate sur la peau.

4. Shampoing Menthe verte et Pin Le Petit Marseillais (3.10€)

Un shampoing antipelliculaire qui remplit bien ses promesses. J’ai les cheveux doux et légers, il se trouve facilement en grande surface et il est pas cher. Bon rapport qualité-prix.

5. Gel-crème Hydra-matifiant à l’eau de Cauterets de Galénic (environ 16€)

Super crème conseillée par ma pharmacienne au début de l’été. Je ne connaissais pas cette marque mais je suis très satisfaite. Peau hydratée, qui ne brille plus, et moins d’imperfections.

6. Crayon 2 en 1 Eye Liner / Ombre à paupières Jelly Pong Pong (12.20€)

Très jolie découverte dans la GlossyBox d’Août. J’utilise ce crayon avec mon monobulle rose grisé. Il tient très bien et fait un jolie effet sur la paupière. Très bien également pour créer des dégradés.

7. Fond de teint matifiant Séphora (12€)

Je l’ai acheté un peu par hasard pendant les soldes d’étés et je suis totalement conquise. Il couvre bien les imperfections tout en restant naturel.

8. Mascara Volume Million de Cils de l’Oréal (15€ en moyenne en plein tarif)

Je ne l’ai pas depuis très longtemps, mais en fait il est évident qu’il rentre directement dans mon top 10. J’ai des cils relativement longs donc ce que je recherchai c’est de la définition et du volume. Bon ok, je n’ai pas encore le regard d’Eva Longoria, mais mes cils sont bien recourbés et bien redessinés ! Payé 5 euros en déstockage (fin de série festival de Cannes).

9. Monobulle Rose Grisé Agnès b (4.90€)

Il s’agit d’un monobulle à « effets spéciaux » que j’utilise tous les jours ou presque. J’utilise des fards à paupières de cette marque depuis bientôt 7-8 ans, et je n’ai jamais été déçue. Très bonne tenue au quotidien et de belles couleurs. Une gamme régulièrement renouvelée. Fourni avec applicateur mousse.

10. Tonique Eau d’Arbre à Thé, Lush (11.45€)

Ce tonique fait partie de ma routine quotidienne. Je l’applique matin et soir. Beaucoup moins d’imperfections depuis et l’odeur est agréable. Il s’agit d’un des derniers produits Lush que j’utilise encore régulièrement.

Après ma liste des indispensables, à mon tour de tagguer ! A vous de jouer !

Princessev

MarieJulietteleblog

Les douceurs de Jelila

Action Beauté

Mybeauty23

Ange

7 commentaires sur « Si je ne devais garder que 10 produits… (Tag) »

  1. J’ai failli mettre la mythic oil aussi, elle fait partie de mes soins capillaires quotidiens, mais j’ai penché pour le beauty protector pour son parfum.
    J’aime bien ta liste d’indispensables, tu me donnes envie de tester le fond de teint matifiant de Sephora.

      1. Je comprend, mais je te souhaite quand même de finir par te l’offrir parce que la plupart des blogueuses en disent du bien et pour ma part, c’est une valeur sûre pour rester élégante à tout moment !

  2. Heyyy j’ai même pas vu que tu m’avais tagué dis donc !!!
    C’est marrant mais cette nuit j’ai dormi chez une copine et donc j’ai ramené ce que j’appelle mon strict minimum, et je me suis dis « pourquoi pas en faire un article? »
    Ton tag tombe donc à pic !!! 🙂

Laisser un commentaire

