De jolies boucles sans prise de tête

Quand on a les cheveux lisses, on aimerait qu’ils soient bouclés, et quand on les a bouclés, on se demande pourquoi la nature ne nous a pas doté de cette chevelure lisse et soyeuse dont on rêve.

Moi les miens (de cheveux) ils ne sont ni lisses, ni bouclés. En réalité ils n’en font qu’à leur tête et malheur à moi si j’ose approcher une brosse de ma crinière une fois qu’ils sont secs. Coupe affro made in cheveux long, ça le fait pas trop.
Bon en vrai, mes cheveux, je les aime bien comme ça en fait. Ils sont certes foufou, mais c’est ondulé, avec un peu de volume, c’est chouette. Mon gros problème c’est les nœuds, mais là n’est pas la question pour le moment.

Boucles sans chaleur

Comme toutes les filles, du moins celles aux cheveux raides ou ondulés, j’aimerai bien aussi des fois avoir de jolies boucles de princesses.
Oui mais voilà, une chose fait défaut dans ma salle de bain : le fer à boucler ou même un lisseur. Quoique, c’est un peu faux, j’ai une brosse chauffante, avec plusieurs embouts pour brushing et boucles, qui date de bien longtemps et pour faire de jolies boucles avec un fer qui souffle, ce n’est pas super et le résultat est moyen. En plus, la patience n’est pas trop mon fort et prendre mèche par mèche, pfffiou c’est long.

Du coup, en surfant un peu sur le net, je suis tombée sur la chaine de Sandrea26france et j’ai vu son tuto « boucles sans chaleur ». Ça m’a intrigué et j’ai donc regardé.

Dans sa vidéo, elle propose 3 techniques pour de jolies boucles. Ni une ni deux, je me suis armée d’un headband tout simple et j’ai testé sur cheveux secs.

Headband

La technique est très simple. Mettre un headband autour de sa tête. Prendre une mèche devant, la passer dans l’élastique, pour l’enrouler autour, et continuer ainsi de suite en partant de chaque côté, pour terminer par la fin. (Si ça vous semble chinois, vous pouvez aller voir sa vidéo, c’est très bien expliqué.)

Une fois que tous vos cheveux sont enroulés autour du bandeau, on peut maintenir le tout avec des silopines (des petites pinces). Après, il faut attendre, minimum 4h. Le mieux c’est de le faire avant de se coucher, comme ça le matin, hop y’a plus qu’à enlever le headband et admirer le résultat.

Boucles_Avant-après
Je n’aurais pas cru que mes cheveux se seraient laissé dompter aussi facilement. Au final, de jolies boucles anglaises, trop chouettes.
Ça ne prend pas longtemps, en 5 minutes le tour est joué, c’est simple, efficace et le matin, en 30 secondes vous êtes prête.

Vous connaissez aussi de bonnes techniques simples pour boucler ou lisser les cheveux ?
Si vous avez des conseils anti-nœuds, je prends aussi 😉

C.

Un commentaire sur « De jolies boucles sans prise de tête »

Laisser un commentaire

