Durance, quand ma peau en redemande !

Durance, cosmétiques et senteurs naturels, ça vous dit quelque chose ? Il y a quelques mois, nous vous avions présenté la gamme des Senteurs d’Intérieurs avec les bougies artisanales et les parfums d’ambiance (ici). Un délice d’odeurs florales et délicates en provenance de la Provence.

Logo Durance

Cette fois-ci, c’est les soins corporels ! Car OUI, j’ai enfin pu tester leurs produits pour le corps, grâce à un super coffret que l’on m’a offert cet été ! Encore une fois, milles merci !

Lait Corporel 

Lait Durance
Lait corps

Plus d’une dizaine de senteurs sont disponibles pour ce lait corporel de Durance et « Fleur de Coton » est particulièrement agréable. Comme la plupart des produits Durance, les laits sont réalisés avec des parfums de Grasse. Ils contiennent des huiles végétales nourrissantes d’amande douce et de pépins de raisin, et de la vitamine E pour ses vertus anti-âge. Ce lait corporel est à appliquer sans modérations, et pour ma part, il est devenu ma routine matinale ! Il laisse la peau délicatement parfumée et surtout nourrit et hydrate. La peau est satinée, le grain de peau affiné ! Si j’aurai un seul regret ? Que l’odeur dure un peu plus longtemps.

Niveau packaging, la bouteille a une contenance de 300 ml. Et comme toujours Durance mise sur l’authentique. Du coup, on retrouve une forme striée sur la partie du haut, un bouchon en alu. On dirait un peu une bouteille en verre. Ce style « ancien » mais raffiné, j’adore !
Attention tout de même à l’application, comme il n’y a pas de pompe, on peut vite se retrouver avec un gros pâté sur la jambe !

Crème de douche veloutée

Crème Durance
Crème de douche

C’est juste, un concentré de douceur en bouteille ! J’aime beaucoup les crèmes de douches.
Ca mousse bien, ca nettoie et ca nourrit la peau. Ce produit là, c’est la crème de douche Durance aux pétales de Rose Centifolia. Bien sûr c’est BIO, et enrichie en huiles essentielles pour ses vertus protectrices et nourrissantes. Après, la rose on aime ou on déteste. Je ne suis pas particulièrement fan, mais le parfum laissé sur la peau n’est pas trop fort, ce qui me convient tout à fait. Contrairement au lait corporel, je n’en rachèterai pas forcément (ou un autre parfum), mais c’est un bon produit à tester et il respecte ses promesses.
A côté de ça, j’adore la bouteille. On reconnait encore le côté « ancien » et bravo aux marketeurs pour l’éveil des sens. La bouteille est toute douce, le plastique, l’étiquette, tout ! Je ne sais pas comment expliquer ça, mais rien qu’en touchant la bouteille, on sent la douceur du produit qu’elle contient.

Le petit plus du coffret

Un joli petit savon en forme de rose. Il ne mousse pas beaucoup mais nettoie bien. Par contre, je ne pourrai pas vous dire l’odeur, pas d’étiquette et je n’arrive pas à reconnaître. Mais ça sent bon ! 🙂

Ahh non ! Déception !

Hier soir, je me suis rendue sur le site Vente Privée, et la que vois-je ? Une vente Durance. Bien sûr quand je m’en suis aperçue, il ne restait plus grand chose. Et en plus, ça valait le coup ! Des bougies à 6 euros ! J’ai cru que j’allais pleurer … Bref guettez les ventes privées, et si vous pourriez nous tenir au courant de vos bons plans, c’est à ça aussi que ca sert les blogs 😉 !

Coffret Durance
Coffret Durance

Ange

Un commentaire sur « Durance, quand ma peau en redemande ! »

Laisser un commentaire

