Kusmi Tea Party

Que ce soit frais l’été ou plutôt chaud à l’approche de l’automne, le thé on en raffole ! Et vous avez dû le remarquer, car c’est pas la première fois qu’on vous présente nos coup de cœur !

KUSMI TEA, des instants Zen pour cette rentrée

20130917_075846
Il y a quelque temps, on m’a offert un coffret de thés de la marque KUSMI TEA. Déjà entendu parlé ? Oui, mais je n’en avais jamais goûté. J’avais déjà remarqué ces petites boîtes colorées dans les épiceries fines, mais alors que nous réservent-elles ?

20130917_075918

D’abord, petite présentation de la société qui produit ces thés. Kusmi Tea est une marque appartenant au groupe Orientis (propriétaire également de la marque Lov Organic). Aujourd’hui, Kusmi Tea est l’une des plus importantes marques de thé premium en France et dans le monde.

Au niveau des saveurs, leur gamme est très complète. On retrouve du thé classique, aromatisé ou des grands crus. Que ce soit en thé vert ou thé noir, il y a pas mal de choix. Ils proposent aussi une gamme Détox.

Pour les formats, on retrouve des boîtes, des sachets, du vrac, et avec des contenances différentes.

Pour donner un ordre de prix, les boîtesde 125 gr sont aux alentours de 15€.

Coffret Miniatures – Bien-être

Il s’agit d’un coffret de 5 miniatures KUSMI avec un infuseur. Les boîtes ne font « que » 25 grammes chacune mais pour ma part, c’est suffisant et on en a déjà pour un moment. Pour les parfums, ce coffret contient :

Detox : Thé vert de Chîne et Citronelle. Rafraîchissant, il se consomme à tout moment de la journée.
Be Cool : Mélange de plantes, verveine, réglisse et menthe poivrée. C’est surrement un de mes préférés. Il est idéal le soir, et comme son nom l’indique, parfait pour se détendre.
Boost : Mélange de maté, thé vert, cannelle, gingembre et cardamom. Léger gout épicé.
Sweet Love : Thé noir de Chine, racines de réglisse, graines de guarana, poivre rose et épices. On sent particulièrement le réglisse et le poivre. Les épices sont assez marquées, et je suis habituellement pas très fan. Mais une fois de temps en temps en hiver, ça réchauffe !
Euphoria : Maté grillé, chocolat et orange. Un petit peu sceptique à la lecture du gôut (oui pour moi, le chocolat ça ne se mélange pas !) mais en réalité, c’est  plutôt une bonne surprise. Idéal en hiver devant une bonne série US !

Si vous souhaitez découvrir les thés de cette marque, les coffrets miniatures sont de très bons moyens pour s’initier et à moindre coût. Ils sont disponibles en boutique et sur leur site Internet.

20130917_080141

A votre tour ! Quelles sont vos suggestions thés ?

Ange

2 commentaires sur « Kusmi Tea Party »

  1. Je suis hyper fan, j’ai découvert cette marque avec Joliebox, j’avais eu le BB detox, un délice !
    Il y a deux boutiques Kusmi tea près de chez moi, je vais bientôt aller y faire des folies !

Laisser un commentaire

