[Recette] Tacos Maison !

A Grenoble, le tacos avait une place privilégiée dans mon planning repas de la semaine (oui j’ai un planning repas, que voulez-vous j’adore la bouffe!). 2 tacos par semaine, surtout pas moins. Mais en arrivant à Montpellier, j’ai été surprise voir même choquée de constater que cette petite merveille était inconnue au bataillon. Un des Kebab dans lequel je suis allée à bien tenté l’expérience pour me faire plaisir mais avec de la salade in the tacos et les frites à côté… « Arrêtez le massacre ! ». Je me suis donc lancée à la préparation de mon propre tacos ! Pas si difficile à vrai dire.

le tacos maison
Les ingrédients nécessaires à votre préparation

Les ingrédients

Pour faire 4 tacos (bien chargés) il vous faudra :

  • 4 escalopes de poulet
  • des frites
  • deux oignons
  • de la crème
  • du fromage râpé
  • des galettes les plus grandes possible. Celles que je vous présente sur la photos ne le sont pas suffisamment mais elles ont largement fait l’affaire.
  • de la sauce barbecue et de la sauce blanche. Mais vous pouvez remplacer ses sauces par d’autres, selon vos préférences.
  • du sel, du poivre et un peu de vin blanc

Préparation

Commencez par faire cuire le poulet et les oignons ensemble dans une poêle. Le poulet doit rester tendre donc ne le faites pas dorer, retirez le du feu, avec les oignons, juste avant.

Faites cuir les frittes.

Pour ceux qui en ont envie, découpez des petits dès de tomates.

La sauce fromage

La meilleure partie ^^ ! Pour la sauce fromage, mélangez de la crème, du fromage râpé et un peu de vin blanc dans une casserole. Faire chauffer le tout à feu doux en remuant régulièrement. Salez, poivrez. Gouttez ( ^^ ) et ajoutez du fromage si vous trouvez qu’il en manque !

Réalisation du tacos

Faire chauffer, quelques secondes, les galettes puis les badigeonner des sauces que vous aurez choisis.

Déposez la viande et les oignons (et les tomates si vous souhaitez en mettre). Puis les frittes et enfin la sauce fromage. N’hésitez pas à abuser de la dose !

Pour fermer le tacos, rabattez d’abord le bas de la galette sur les ingrédients puis les côtés. Maintenant il ne reste plus qu’à coller le tout pour que le tacos garde sa forme. Personnellement je n’ai pas le matériel nécessaire donc j’ai simplement fermé mon tacos à l’aide de ma poêle chaude.

Je la retire du feu, la retourne et applique l’intérieur très chaud sur le tacos. TADA !! La galette est bien collée !

Il ne vous reste plus qu’à déguster ^^

Préparation tacos
Miam !

By Loulou

Laisser un commentaire

