Ma routine SOS Imperfection avec Cosmence

Rendez-vous, galant ou important, soirée, mariage, photo de classe et j’en passe, ils ne sont jamais les bienvenus mais ont le chic pour apparaître dans les pires moments. J’ai nommé comme vous aurez-pu le deviner, les boutons et autres imperfections. 

Stress, fatigue, alimentation trop grasse ou encore période rouge, notre peau réagit souvent très vite et mal à tous ces facteur. Et arrivent sans crier gare ces satanés boutons. Grrr.

Ces troubles fait peuvent vous gâcher la journée, mais une fois qu’ils sont là on ne peut pas faire grand chose, mis à part les camoufler. Moi qui ne suis pas du tout fan de fond de teint, poudre et tout le tralala, je n’ai en tout et pour tout qu’une BB crème pour les mauvais jours, et encore, quand j’en met.

C’est pour éviter que ces malfrats ne s’éternisent et surtout fasse leur apparition que j’utilise depuis un moment ces deux bijoux de chez Cosmence.

SOS imperfections Cosmence

Soin CosmenceTous les jours, je nettoie ma peau avec le gel nettoyant moussant SOS Imperfection.

Très facile d’utilisation, un coup de pompe suffit pour bien nettoyer le visage. L’odeur est vraiment très agréable et le produit ne contient pas de savon.

L’application est ultra simple, on peut utiliser ses mains ou une Perfect Brush, pour un résultat qui ne doit en être que meilleur. Le gel transparent mousse et blanchit au contact de la peau, c’est vraiment très agréable.

Enrichi en Puracmyl, puissant actif anti-bactérien, ce gel moussant élimine efficacement l’excès de sébum et les impuretés. 

Savon Cosmence

Dès les premières utilisations, on sent l’effet de pureté et de fraîcheur qu’apporte ce produit et la peau parait tout de suite plus « propre ».

Bien évidemment, s »il empêche une bonne partie des boutons de ne pas apparaître, certains sont coriaces et arrivent toujours à se frayer un chemin sur notre visage.

Dans ces moment là, et pour rendre le visage encore plus hostile aux imperfections, Cosmence propose un masque-gommage double usage anti-imperfection qui vient compléter votre soin quotidien.

Composé d’acide salicylique, d’argile verte et de pierre ponce, il peut servir aussi bien de gommage que de masque. Pour ma part, je l’utilise en masque. Il a une couleur vert blanchit dans le tube et devient blanche en séchant.

Une fine couche sur peau propre et sèche posée pendant seulement 5 minutes suffit à décourager plus d’une imperfection de rester plus longtemps.

Masque CosmenceLe masque sèche légèrement (c’est de l’argile en même temps) et ne tire pas trop la peau même si j’adore sourire et faire des grimaces car il dessine vraiment la forme de votre peau, c’est très drôle, et c’est là où je me dis que finalement des rides j’en ai déjà un petit peu, mais c’est des rides d’expression et arrêter de rire c’est pas trop possible  ^^

Le gros plus de ce masque est qu’il agit vraiment très vite. La pose est rapide mais son efficacité aussi. Vous le faites avec le soin et le lendemain ou surlendemain, votre peau est vraiment nette et propre et adios les imperfections qui s’incrustent sans invitations, nan mais !

En plus le prix est convenable, compter aux alentour de 5€ pour le soin et 13€ pour le masque, tout dépend de l’endroit où vous vous les procurez.

Ce sont vraiment deux produits qui m’ont plu tout de suite et que je vous recommande si vous avez quelques petites imperfections qui surgissent de temps en temps.

Vous connaissez ces produits ? Vous en avez pensé quoi ? Que pensez-vous de la marque Cosmence en général ?

C.

Un commentaire sur « Ma routine SOS Imperfection avec Cosmence »

  1. Moi j’ai été tenté d’acheter les produits aussi (vive les peaux à imperfections GRRR).

    J’ai donc investi dans la brosse rotative, le gel moussant et le soin quotidien purifiance. Ca doit faire un mois et demi que j’utilise ces produits le soir (en complément d’autres soins) et j’en suis plutôt satisfaite. Mon acné a bien diminué et les produits ne sont pas du tout agressifs pour ma peau qui est extrèmement sensible!

    Donc un bon produit que je recommande!

Laisser un commentaire

