Jambes blanches recherchent bronzage…

… désespérément !

Chaque été c’est la même histoire, les jambes blanches, c’est la galère. On hésite à mettre des jupes de peur de trop réfléchir le soleil et quand on s’expose, on devient rouge écrevisse. Tout ça pour devenir presque halée à la fin août !

Alors voilà, depuis quelques temps, j’ai testé 2-3 produits autobronzants ou fluides teintés que je vais vous présenter. Mes tops et flops, c’est par ici !

Crash test 1  : Cosmence Derma Bronze

Cosmence

Prix indicatif : 14.90 euros les 150 ml, bradé à 4.90 euros actuellement sur le site CCB, à croire qu’ils veulent s’en débarrasser. Et ils auraient bien raison ! Ce produit est tout simplement LE gros flop de Cosmence.

 » Un soin autobronzant hydratant pour une peau uniformément dorée « , ah quelle belle promesse ! Une texture assez fluide, agréable à appliquer, un gel non gras assez pratique. Ensuite, il faut attendre quelques minutes pour percevoir les premiers résultats. Et là, c’est le drame ! Non seulement, on ressort orange, et en plus on voit toutes les traces où l’on a mal étalé le produit. Car bien sûr, il existe la houpette magique pour l’application mais il vous en coûtera 4.90 euros supplémentaires. En gros, ce produit ne respecte absolument pas ses promesses, si vous cherchez un hâle uniforme et naturel, passez votre chemin !

L'OREAL

 

Crash test 2 : Sublime Bronze de l’Oréal

Lait autobronzant à effet lissant, pour un hâle uniforme et naturel. Hydrate bien la peau, odeur agréable et texture onctueuse, faiblement teintée en apparence. Ce lait contient des AHA, pour bien lisser la peau. Là aussi, les résultats se constatent une heure après application.

J’ai été séduite par la douceur sur la peau et l’absence de trace. Ce qui me déplaît par contre, c’est toujours cette couleur orange, qui reste ancrée même après plusieurs passages sous la douche ! Je crois que les autobronzants ce n’est pas fait pour moi ! 

Crash test 3 : Jambes Divines de Caudalie

caudalie

Il était une fois, un produit Caudalie d’une extrême rareté. Tellement introuvable en ce moment dans les rayons qu’on pourrait croire à une extinction totale de l’espèce. Ce produit, c’est Jambes divines de Caudalie. Après avoir cherché sur différents sites internet, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie ce fluide, sans autobronzant ! Avec 92,8% d’ingrédients d’origine naturelle, il est sans parabène, sans phtalate et sulfate.
Mais là, parcours du combattant, impossible de le dénicher !

Dans chaque point de vente, le même constat : rupture de stock. Jambes Divines victime de son succès ? Il faut bien le croire, car en discutant avec une vendeuse, Caudalie n’avait pas prévue un tel boom, et doit relancer la production. Donc pour celles qui n’ont pas encore pu choper un flacon, il va falloir attendre plusieurs semaines. Pour ma part, 5 parapharmacies plus tard entre Valence et Montpellier, j’ai enfin trouvé un exemplaire ! Le seul qu’il restait sur le rayon ! Et j’ai pas hésité deux secondes avant de l’acheter, environ 20-21 euros, pour 100 ml.  Pour ce qui est du résultat, LE TOP DU TOP !

Au début, la couleur peut surprendre, on se dit que ça va être très foncé. Mais à l’application, rendu très naturel, pas de traces oranges carottes, des jambes satinées, douces, un brin pailletées … J’adore ! Bien veiller à en mettre partout, même sur les pieds quand on est en jupe (ce que j’ai oublié de faire ce matin égnéééé) et du coup on voit légèrement une différence de teinte. Par ailleurs, il s’élimine facilement à l’eau et au savons, donc hyper simple à enlever.

Et vous, quelle est votre astuce beauté pour bronzer?

Ange

2 commentaires sur « Jambes blanches recherchent bronzage… »

  1. Perso, j’ai testé (et approuvé) la sublim’ bronze de L’Oréal… mais qui chez moi a un autre packaging… C’est une ancienne édition que tu as? En tout cas, moi qui suis blanche, pas de trace ou de fini orange ! Elle est super, même l’odeur… J’ai déjà acheté 3 tubes depuis mai donc par contre le hic c’est que ça se vide très vite ! Je vais tester la Mixa qui est moins cher et parait-il aussi bien 🙂

    1. Oui ça doit être un ancien packaging. Je l’ai prise dans un magasin qui propose des produits de beauté d’anciennes éditions (toujours utilisable) mais moins chers. Pour l’odeur, c’est vrai qu’elle est agréable ! Après, les traces oranges, c’est peut être une mauvaise application de ma part, mais pour l’instant Caudalie me correspond mieux. Partage ton avis sur Mixa par la suite, je suis preneuse de conseils et d’avis 🙂

Laisser un commentaire

