Sur le bout des doigts

En cette période de soldes, je suis allée faire un tour du côté de Sephora (avec mes deux copines Angélique et Camille). Il y a dans les rayons du magasin, un produit qui m’a toujours fait de l’œil. A présent que nous avons ouvert ce blog, je me suis dit « pourquoi pas », cela pourrait faire l’objet d’un test ! Je me suis donc équipée de Nail Patch Art et je viens vous en faire un petit brief.

Wild & Free de Sephora

Ma première pose de Nail Patch Art *fière*

L’idée m’a toujours paru un peu bizarre mais cette fois-ci, pour 2€ autant en profiter ! Les Nail patch sont des autocollants spéciaux, destinés à être collé sur les ongles (comme leur nom l’indique). J’ai craqué pour le modèle Wild & Free (A22). Ils se présentent par pack de 16 avec 8 tailles différentes. La pochette contient également une petite notice qui explique comment appliquer les patchs.

Il suffit de choisir le patch qui convient le mieux à votre ongle ; de le décoller du petit carton ; puis de le coller de tel façon qu’il recouvre tout votre ongle. Appuyez pour faire adhérer, surtout sur les bouts. Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont déjà tenté l’expérience mais moi je me suis acharnée au bout, parce qu’il y avait quelques bulles d’air récalcitrantes. Enfin coupez le surplus.

Tada !! Un joli Nail Art sans bavures !

Mon avis

Nail patch art de Sephora

C’est vrai que le dessin est nickel et la couleur superbe. Les patchs que j’ai choisi brillent et seront idéals pour ma petite fête de samedi. En admettant qu’ils tiennent jusque là ! Ils résistent à l’eau.

Cependant, je trouve les patchs plus long à mettre qu’un vernis traditionnel : j’y ai passé 20 minutes. Il faut dire que c’était la première fois mais bon. Les bouts semblent se décoller facilement …
Pour l’instant je suis un tantinet sceptique !

Et au bout de 24 h ? : Le bout des autocollants se sont fait la malle … Je pense que c’est en partie du au fait d’avoir mal coupé les patchs donc je ferai différemment la prochaine fois. (Si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas!). Sinon, ils ont résisté à une journée de plage, à la vaisselle et aux douches donc l’eau ne dérange en rien. Par contre au moment de passer les doigts dans les cheveux, ça accroche quelques peu, mais bon, rien d’insurmontable ! En résumé, c’est juste dommage pour le bout, il faut absolument que je trouve une solution pour les autres.

Coup de coeur

The Body Shop

Rien à voir avec les patchs, mais durant mon shopping j’ai rendu visite à The Body Shop et ai craqué pour un beurre corporel à la Myrtille. Un vrai délice, on en mangerai presque. Il s’étale facilement et laisse une odeur très légère, j’adore! Et puis ça fait la peau toute douce ^^

Et vous alors les filles, vous êtes convaincues par les Nail patchs ?

By Louise

3 commentaires sur « Sur le bout des doigts »

  1. Bouuh moi aussi j’ai profité des soldes chez Sephora pour tester les nails patch et j’ai détesté !!!!! Déjà ce n’est pas plus rapide qu’un vernis liquide car il m’a fallu 1h30 pour les coller (bon certes c’était ma 1ère fois mais quand même), ensuite il y avait des bulles, ça se décollait… bref plus jamais pour moi !

Laisser un commentaire

