Petites histoires d’Oz à mourir de rire

Kenneth Cook

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un auteur australien, Kenneth Cook et de trois de ses livres qui m’ont vraiment beaucoup plu.

Tout est parti d’un petit cadeau de mon Chérichou qui a vu que l’Australie me manquait et a décidé de m’offrir en même temps qu’une rose (j’aime raconter ma vie, et faire l’éloge de mon super copain^^) un petit livre à la couverture étrange: un wombat (bête assez affreuse, qui fait un bruit pas très glamour, qui est dur comme de la pierre mais hyper doux) dans une baignoire.

Intriguée par ce petit livre au doux nom de La Vengeance du Wombat et autres histoires du Bush, je me suis installée confortablement et j’ai eu beaucoup de mal à sortir le nez ses histoires.

Dans ces trois volumes, Le koala tueur, L’ivresse du kangourou et La vengeance du wombat, Kenneth Cook, un journaliste, réalisateur, scénariste et écrivain australien raconte à travers des minis-histoires ces aventures à travers le bush australien.

Un physique peu avantageux, un penchant pour la bière bien fraîche et un chic incroyable pour se fourrer dans des histoires improbables, Kenneth Cook nous fait voyager dans l’Australie des années 80 en nous racontant avec humour et simplicité ses péripéties. Quand vous commencez une de ses histoires, vous êtes directement projeté au côté de cet écrivain, qui décrit comme si vous y étiez les paysages et les gens qu’il rencontre.

Impossible de ne pas rire en découvrant tout ce qui lui est arrivé. Cela parait d’ailleurs incroyable qu’autant de choses puisse arriver à une seule et même personne, mais j’en ai fait l’expérience, il y a des gens comme ça qui ont vraiment la poisse ^^(un jour peut être, qui sait, je vous raconterais mes péripéties australienne.)

Une fois terminé, impossible de ne pas acheter tous les livres de la collection. Chaque page est une bouffée d’air frais, du rire et du voyage dans un petit livre. En plus, si la lecteur n’est pas notre fort, pas de soucis on prend son temps en faisant des pauses entre chaque histoire.

A lire de toute urgence si le moral n’est pas au beau fixe 😉

C.

Laisser un commentaire

