Mon Marc à moi !

Une peau douce sans se ruiner, qui n’en a jamais rêvé ?

Attention, astuce beauté!

Marc de café
Marc de café

J’ai fait un test un peu étrange pour vous, mais ma fois je suis plutôt satisfaite. J’utilise le Marc de café comme exfoliant !

Le marc de café est ce qui reste au fond de votre tasse, cafetière une fois votre boisson terminée. Le Marc se constitue de petits résidus de café qui possèdent quelques propriétés très intrigantes et surprenantes.

C’est un très bon exfoliant pour le corps et le visage qui n’a pas besoin d’artifices pour être efficace.

Comment peut-on s’en servir ?

Un exfoliant naturel!
Un exfoliant naturel!

Avant de l’utiliser, faîtes le sécher en faisant attention à ne pas l’enfermer dans une boîte hermétique … ça pourri !
Mettez le Marc dans un bocal non fermé et touillez quotidiennement pour aérer les grains.
Vous pouvez l’appliquer sur votre peau sans mixtures particulières mais j’ai préféré le mélanger à un gel douche.
60% de Marc de café, 40% de gel douche. Comme ça je recycle tous les échantillons abandonnés que j’accumule depuis des années !

Vous pouvez également l’utiliser pour le visage, en le mélangeant à du yaourt. C’est aussi un très bon produit pour lutter contre les cernes. Avec un peu de miel, réalisez un masque qui aidera à la circulation du sang sur cette zone. 10 minutes de pose et le tour est joué!

Mon avis

J’adore !

Ça n’agresse pas la peau, ne l’irrite pas. L’odeur n’est pas super mais pas désagréable non plus (dans le sens ou elle n’est pas très forte).
Une fois l’exfoliation faîte, le Marc de café ne laisse pas d’odeur mais votre peau est très douce et, de ce qu’il me semble, plus tonique!

Et vous alors les filles, avez-vous déjà testé le Marc de café ? Ou bien auriez-vous d’autres astuces du même genre ?

By Louise

Laisser un commentaire

