Better your best ou cours Forrest !

Un esprit sain dans un corps sain!

Courir, quelle idée franchement! Je ne sais pas vous mais moi quand il y avait endurance en sport c’était la cata! Non pas que je ne sois pas sportive, bien au contraire, mais sérieusement courir en rond pendant un certain temps et toujours en janvier quand il fait bien froid et que t’as du mal à respirer, l’horreur.
J’ai quand même réussi en 6ème (ça remonte) à courir 35 minutes, sans m’arrêter et avoir 18/20 (exploit et grosse fierté personnelle). Mais quand on y pense, j’ai l’impression que plus on grandit moins on trouve le courage et plus ça parait difficile (ou alors c’est juste moi qui devient un peu trop faignante). Toutefois, l’homme a réussi à me convaincre que tout est dans la tête et que quand on veut on peut!
Ne connaissant pas la ville, je n’ai pas cherché de nouvelle équipe de basket et mine de rien les cours et maintenant le stage, ça stress et le besoin de se défouler est primordial! Du coup on écoute monsieur, on commence et même si au départ on crache, on souffle, on a l’impression de mourir au bout de 5 minutes, on ne lâche rien et au fur et à mesure, on y prend goût. Oui, moi Camille, je peux maintenant dire que j’aime courir! (ou du moins j’apprends à apprécier).
Mais attention! Pas n’importe comment! Après quelques entrainements avec mon Usain Bolt à moi, j’ai décidé de m’équiper correctement!

Oasics, Nike run air, Kalenji

Nouvelle paire de chaussures, que je vous conseil très chaleureusement si vous courrez, les Asics Gel Hyper 33 W . Je les ai en bleu et jaune mais il existe une multitude de couleurs et une infinité de modèles d’ailleurs. En tout cas, je trouve qu’Asics est vraiment une bonne marque de running. Ces baskets sont légères, souples, l’amorti et le dynamisme sont extra, le pied ne pèse pas et la foulée s’améliore considérablement (bien évidemment l’entrainement joue beaucoup,je ne vous le cache pas).

Un super T-shirt Nike Challenger Swoosh, ultra léger ici encore, un régal à porter tellement il est léger et ne colle pas, même avec la sueur. D’ailleurs j’en connais un qui aimerait bien me le piquer ^^ On oublie pas non plus, pour les filles, une brassière! Très important pour le maintien de la poitrine.

Et enfin, le bas! Vu que le temps se réchauffe, hop j’ai filé à Décathlon et je suis tombée sur un corsaire, léger, matière agréable et en plus avec le petit poche pour le IPod, perfecto!

Me voilà fin prête et motivée à bloc! Avec ces nouvelles acquisitions, plus d’excuses pour ne pas sortir courir.

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail d’Asics pour rejoindre la communauté My Asics et créer mon plan d’entrainement. Une motivation supplémentaire, allez je teste!

Plan de course My Asics

Le principe: Se fixer un objectif et créer un plan d’entrainement. Don’tworry, le plan, Asics le fait pour vous sur mesure. Suivant votre disponibilité, les courses sont réparties dans la semaines.

Le plan d’entrainement comprend 5 phases qui se centrent sur différents aspects de la course. « Les phases vous font travailler d’abord sur la condition physique puis progressivement sur la vitesse et la distance. Les phases apportent une structure et de la diversité à votre entraînement et permettent une amélioration constante de vos performances, réduisant ainsi les possibilités de blessures. »

Objectif: 10 km le 14juillet

Ce que j’apprécie, c’est le suivi. On rentre nos courses chaque fois qu’on les faits et on reçois un mail pour nous prévenir de la prochaine course. On peut aussi partager ses entrainements sur les réseaux sociaux et bénéficier des conseils et du soutiens d’autres participants.

planningmyasics

Comme vous l’avez compris, c’est parti, je vais essayer de m’améliorer et espérons courir sans trop de difficultés pendant 10km. Après pour le temps, je vous dirais ça en juillet ^^ En tout cas, à force d’y aller, je sens vraiment la différence et prend de plus en plus de plaisir à aller courir. Entre-temps je vais essayer de ne pas baisser les bras et de suivre le programme pour courir de façon régulière. Je vous conseil d’aller faire un tour sur myasics.fr si vous voulez structurer vos entrainements, mesurer vos performances, vos progrès etc. C’est vraiment bien fait et assez complet.

Et vous les filles et les gars, vous courez ? Vous avez des conseils ?

C.

2 commentaires sur « Better your best ou cours Forrest ! »

Laisser un commentaire

