Épilation à la lumière pulsée : Philips Luméa Précision Plus

Se débarrasser de nos poils, éviter les séances de tortures chez l’esthéticienne, on en rêve toutes ! 

Et depuis quelques années, l’épilation à la lumière pulsée a fait son apparition. Il y a trois mois, je me suis lancée. Je suis donc l’heureuse propriétaire d’un Philips Luméa Précision. Et tous les deux, on s’entend plutôt bien 🙂 Avant de vous raconter la vie, ou plutôt la fin de vie de « feu » mes poils, connaissez-vous le principe de l’épilation semi-définitive ?

Petit tour d’horizon :

PhilipsLe principe : la lampe émet un flash qui va venir cibler la mélanine du poil. La lumière vient se transformer en chaleur et affaiblit la racine du poil. Les poils vont donc tomber naturellement et tadam ! la repousse est ralentie.

Résultats annoncés : 82% de poils en moins au bout de 4 séances, à raison d’une séance tous les 15 jours pendant les deux premiers mois. Plus les poils diminuent, plus on espace les séances.

Par conséquent, un peau plus douce, assez rapidement (pour ma part, je mets plus que les 15 min annoncées pour faire 1/2 jambe), et surtout sans douleur !

Mais attention, la lumière pulsée ne convient pas à tout le monde ! Pour les peaux mates, bronzées, cette technique est fortement déconseillée. Par ailleurs, pour les poils blonds, blancs, roux, la technique est carrément inefficace. Alors si vous êtes bien blanche avec des poils bien noirs, c’est le top ! Pour ma part, je fais bien attention à ne pas pulser les grains de beautés, cicatrices, taches de naissance. Ce n’est pas très bon non plus.

Mon choix produit : Philips Luméa Précision Plus

Philips-LuméaPourquoi ? Certainement pas pour son prix, 499€ tout de même !
Acheté en collaboration avec mon homme (oui il s’en sert aussi), on l’a eu à 450€ grâce à une opération de promo. Et par rapport aux séances en institut, on rentabilise vite l’appareil. Sinon, on peut en trouver à partir de 200€, chacun voit en fonction de son budget. Mais les appareils bas de gamme ont souvent une capacité de flash limitée et vous devrez changer la lampe régulièrement, donc des frais en plus à prévoir. D’autant que les recharges ne sont pas données !

Les tops : le flash en continue, pas de gel à appliquer, capacité 100 000 flashs, pas de lampe à changer, l’accessoire précision (idéal pour les aisselles et le maillot)

Les flops : la durée de la batterie, le poids de l’appareil, les effets sur la santé (quels effets à long terme pour la peau ?)

Mes résultats : très satisfaite de ce produit. Est-ce que 82 % de mes poils sont partis? J’ai testé sur les jambes et oui je confirme ! Mais comme toute histoire n’est pas rose, certains irréductibles tentent de se frayer un bout de chemin. Mais c’est vraiment minime, il ne sont pas nombreux, je les décapite à coup de rasoir et hop adieux (oui mesdemoiselles, retour au rasoir avant de se pulser).

Bref, la beau est bien plus douce, et fini les petits points noirs de repousse sur les jambes. De quoi me la péter sur la plage cet été avec mes jambes de déesse ! Allez j’arrête de m’enflammer ! Sur ce, pulsément’votre les filles !

Ange

2 commentaires sur « Épilation à la lumière pulsée : Philips Luméa Précision Plus »

Laisser un commentaire

